Jocelyn Gourvennec : « Un groupe qui fait du surplace au classement a forcément du doute »

Vukasin Jovanovic et Benoit Costil

bandicam 2017-11-25 21-50-37-678

 

Jocelyn Gourvennec a vu de la combativité et un état d’esprit face à Caen, comme contre Marseille, et c’est ce qui manquait aux Girondins de Bordeaux depuis de nombreux matches notamment à l’extérieur.  « On avait manqué nos trois derniers matches à l’extérieur, à Paris, Amiens et Rennes, où c’était insuffisant notamment en termes d’intensité. Je trouve qu’on a retrouvé de l’intensité, celle qu’on avait vue contre Marseille dimanche. On avait fait un match plein, on n’avait pas été récompensés sur une fin de match… On est mieux que ce qu’on a été sur les dernières semaines, mais ce n’est pas encore suffisant, même si on a tenté des choses, même si on aurait mérité de marquer. Ça n’a pas souri, pour différentes raisons. C’est pour ça qu’il faut qu’on persévère parce qu’on est sur un meilleur chemin aujourd’hui, qu’il y a quelques semaines ».

 

Le coach bordelais pense t-il que ça a été un manque de chance, une fois encore, contre Caen ? « On aurait pu être plus justes aussi, plus précis pour marquer. Il y a cet élément-là. Après, l’aspect réussite, l’aspect chance, c’est quelque chose d’irrationnel. Il y a des périodes où tout vous sourit, les poteaux sont rentrants, là les barres sont sortantes. L’arbitre ne fait pas ce qu’il faut quand il doit faire ce qu’il faut. Ça s’enchaine, ce sont des mauvaises périodes, des mauvais moments, on en connait tous dans une carrière. Il faut simplement rester lucide, continuer à bien bosser et persévérer pour inverser la tendance ».

 

Après cette mauvaise spirale, forcément, les joueurs sont touchés par le doute. « Là, on est clairement à deux points en sept matches alors qu’on en avait pris quinze en sept matches. Il est évident qu’un groupe qui ne prend pas de points et qui fait du surplace au classement a forcément du doute. Là, même si c’est mieux depuis les deux derniers matches, il faut simplement y croire encore plus pour que la tendance s’inverse et qu’on gagne contre Saint-Etienne mardi ».

 

ARL

Retranscription Girondins4Ever

16
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
13 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
Alain PouneMartin BerhoHervé LouitHans BrszczDiedara Itachi De Norvège Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Alain Poune
Invité

Un qui recule aussi

Martin Berho
Invité

de la 4 à la 13, il appelle cela du surplace !!! Quelle objectivité .

Christophe Lilet
Invité

Laurent Louassier Le jeu, c’est secondaire. Les résultats d’abord, c’est comme ça que je vois les choses également. Si en plus, il y a le beau jeu, c’est la cerise… Sous Ricardo, je peux comprendre le spectateur lambda qui ne supporte aucun club et qui se faisait chier. Perso, en tant que supporter, j’ai pris un pied pas possible sous Ricardo. Et même tactiquement, ça ressemblait à quelque chose et au moins tu savais où on allait. Gourvennec, c’est beaucoup de blabla mais sur le terrain, je ne vois aucune différence avec le jeu pratiqué sous Sagnol par exemple.

Laurent Louassier
Invité

Christophe Lilet sincèrement je préfère qu’on joue comme des merdes ( ah oui c’est déjà le cas) et qu’on gagne plutôt que faire du jeu

Hervé Louit
Invité

Du surplace? On coule oui!

Hans Brszcz
Invité

Du doute???

Diedara Itachi De Norvège
Invité

bonsoir je suis kone djoudie de la cote d’ivoire je rejoindre votre centre de formation en france je jour sur le cote allier droite aider moi a venir la ba je fait 47 kilo et 1.67m et j’aui une bon physique merci

Christophe Lilet
Invité

Laurent Louassier En plus c’est ça, le pire c’est que je ne vois où il voit du mieux…

Laurent Louassier
Invité

Mais ou du mieux? Ou?

Momo Baboulinet
Invité

Le mec a pas regarder le classement depuis 2 mois…
Y a personne au club pour lui dire qu’on joue le maintien?

C’est vraiment un clown ce mec…