Brahim Thiam : « Jurietti n’a jamais fait peur à personne, il n’a pas pris de petit pont, il n’a juste pas pris le marquage »

Franck Jurietti 2008

Franck Jurietti 2008

 

Brahim Thiam, consultant et commentateur beIN Sport, a été interviewé par nos soins avant la rencontre entre le Stade Malherbe de Caen et les Girondins de Bordeaux. Le défenseur central est revenu sur la fameux Caen-Bordeaux de 2007-2008 où le FCGB avait perdu sèchement sur le score de 5-0. Il y eut en fin de rencontre des déclarations de Franck Jurietti qui n’avait pas apprécié, selon son ressentiment, l’attitude des caennais.

« Quand je regarde le résumé encore aujourd’hui, j’en ai la chair de poule ! On avait fait un gros match ce jour-là… Et à l’instar des déclarations hasardeuses et inutiles de notre ami Franck Jurietti à cette époque-là ! S’il avait regardé son échauffement à cette époque, et la manière dont il a été absent sur le premier but, sur le carton rouge de Planus, où on le revoit trottiner, et sur le but de Eluchans je me rappelle, où on le voit au deuxième poteau, il oublie le marquage. Il avait dit ‘oui, on verra au match retour’, mais Jurietti il n’a jamais fait peur à personne. Je l’invite à regarder le but de Eluchans, c’est le quatrième but. Un centre de Gomis pour Eluchans et regardez l’oubli de marquage de Jurietti ! Il n’a pas pris de petit pont, il n’a juste pas pris le marquage. Il n’a pas été concentré alors venir remettre ça sur le fait que Eluchans, après, faisait des petits ponts et se prenait pour Maradona, c’est un petit peu réducteur mais bon, c’est comme ça, il était énervé à la fin du match. Quand on prend 5-0, une des plus grosses claques de Bordeaux de ces dernières années, on peut l’excuser. Et j’étais fier d’y participer !
Ce jour-là, ils ont pris le match par-dessus la jambe, à la légère. Nous, on était une équipe qui jouait le maintien et on a joué avec nos armes, comme on faisait  d’habitude. Conjugué, certes, à des coups du sort qu’on a provoqués, ils se sont noyés et ça a donné une grande rencontre, dans une des meilleures saisons de Ligue 1 de l’histoire du Stade Malherbe de Caen ».

 

L’interview en intégralité est à retrouver ICI, sur Girondins4Ever.com

 

1
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Christophe Lilet Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Christophe Lilet
Invité

Et la saison suivante, il vous a envoyé en Ligue 2 en même temps qu’il fêtait le Titre de Champion sur votre terrain !!!