Lawrence Leenhardt : « Même s’il ne marquait pas, il travaillait énormément… Souhaitons que ce soit parti ! »

Nicolas De Preville

Nicolas De Preville

 

Comme vous le savez, Nicolas De Préville a enfin débloqué son compteur but avec les Girondins de Bordeaux, c’était le week-end dernier face à l’Olympique de Marseille. D’ailleurs Lawrence Leenhardt explique que c’est « un magnifique but ! Le joueur, bien sûr qu’il a été un peu bousculé, mais bon, c’est le haut niveau. Ça lui a peut-être pesé, on ne sait pas. C’est un transfert qui a coûté cher, il avait une certaine pression. Et comme tout attaquant de pointe, recruté pour ça, il doit marquer. Quelque part, c’est logique, c’est le jeu, un joueur de haut niveau. On attendait beaucoup de lui, ça a tardé à venir, mais il devait être le premier mal à l’aise avec ça. Mais ce qui est intéressant, c’est que dans la vie de l’équipe, tout le monde a manifestement été avec lui et souhaitait le but à chaque occasion. Qu’il y ait des critiques ou des doutes, cela fait partie du jeu et du job, c’est légitime. Après, on voit qu’il n’a pas lâché. Mais on l’avait vu car même s’il ne marquait pas, il travaillait énormément. On peut lui souhaiter qu’il ait lancé la machine, et comme c’est un buteur, que ce soit parti ! ».

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

2
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Franck ValsaintKévin Gauchey Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Franck Valsaint
Invité

à un moment il faudra quand même revenir aux basiques du foot: un attaquant est là pour marquer et non pour « travailler » pour les autres. Si une situation de jeu nécessite qu’un attaquant se replie, il le fera mais faut pas qu’on dise « il ne marque pas ben c’est pas grave car il travaille pour l’équipe… »

Kévin Gauchey
Invité

C’est un joueur qui travaille beaucoup.
Beaucoup le critiquent, mais si on relativise, on voit qu’il n’a pas forcément de bons ballons. J’ai parfois l’impression que son équipe joue avec lui comme s’il avait les caractéristiques d’un Mendy ou d’un Diabaté.. Ce qui n’a rien à voir.