Jocelyn Gourvennec : « Si on défend avec de l’intensité, on solutionne déjà une part du problème »

Jocelyn Gourvennec

Jocelyn Gourvennec

 

Jocelyn Gourvennec sait que malgré le match nul des Girondins face à l’OM, la situation n’est pas au mieux pour le FCGB. « On a pris un peu de retard. Il faut qu’on récupère ça en étant plus solide, plus dense, plus juste. Parce que contre Marseille, si on est un peu plus juste, je pense qu’on passe et on met le deuxième. Ce sont des choses sur lesquelles on peut agir et on se concentre là-dessus ».

 

Questionné sur les manques à l’extérieur de son équipe à l’approche du match face à Caen, le coach bordelais explique qu’il manque sur les derniers matches « L’intensité, là-dessus, on doit faire mieux (cf l’entame de Paris, face à Amiens et Rennes). On a souvent été là-dedans, dès le début du championnat et le match d’Angers qui nous a lancés dans cette saison. On doit être un peu plus là-dessus. On sait qu’on a des joueurs de qualité capables de faire la différence, mais si on défend déjà avec de l’intensité, on solutionne déjà une part du problème ».

 

Mais « Joce » est optimiste pour la suite, notamment depuis la trêve internationale. « Sur les quinze jours, je trouve que l’ensemble du groupe a retrouvé du peps, du dynamisme de la part de tous, ceux qui jouent plus et ceux qui jouent un peu moins, à l’image de Cafú cette semaine. Je pense que le bon match de l’ensemble de l’équipe contre Marseille a rejailli sur tout le groupe ».

 

A l’image de ce match contre l’OM, même si le résultat n’est pas celui attendu. « C’était un match périlleux, parce que quand on est dans une mauvaise série, on veut regagner. On a malheureusement pas pu le gagner, de très peu, mais on ne l’a pas gagné. En revanche, sur ce qu’on a montré, la cohésion d’équipe, les efforts, l’intensité, on a vraiment répondu présent. Après, on peut se reprocher un petit manque de justesse, c’est sûr. Bon, bah, on doit encore progresser… ».

 

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des