André Pénalva : « Il y a des victoires car il y a eu cette cohésion qui s’est renforcée en Chine »

U17 nationaux Pénalva

U17 nationaux Pénalva

 

André Pénalva, de retour de Chine avec ses U17 Girondins Nationaux, est sur une nouvelle vague avec 4 victoires en 4 matches. « Peut-être que c’est la Chine… On est parti en groupe, ils ont vécu en groupe, ils ont connu des matches de haut niveau qui les ont aidés à se souder un peu plus. Ils sont un peu plus dans une dynamique d’envie de gagner […] Il y a des victoires car il y a eu cette cohésion qui s’est renforcée en Chine. Je pense que ça a beaucoup joué. Elle s’est renforcée ce qui permet d’aller chercher les victoires même quand ça ne va pas […] Cela nous a fait du bien parce que même si on fait de la formation, on est compétiteur est on veut gagner. Cela fait du bien, cela renforce la confiance ».

 

Résultat, par rapport aux carences de début de saison, le groupe en pleine progression, du moins sur certains points. « C’est un groupe qui n’a pas encore vraiment décollé encore. Peut-être que dans l’envie de gagner et dans la solidarité, il s’est passé quelque chose mais tout ce qui est maîtrise collective, mouvements combinés et rigueur défensive, ce n’est pas encore acquis tout ça. C’est tant mieux car ça fait une grande marge de progression mais ça met du temps. C’est comme ça ».

 

Résultat, et malgré un mauvais départ, les GirondinsU17 peuvent continuer à croire aux phases finales. « L’objectif des phases finales, on s’en est très éloigné, mais il est encore là malgré tout. On le garde encore… On va y croire […] Je leur mets ce challenge. Il faut avoir des objectifs. Il faut toujours avoir une motivation en championnat ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des