Jérôme Dauba : « Elle a eu un changement de statut mais elle est très positive, c’est une leader »

Sarah Cambot

Sarah Cambot

 

L’une des grosses satisfactions du début de saison de l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux, Carol Rodrigues, s’est blessée gravement à l’entrainement. Elle souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Elle sera malheureusement indisponible plusieurs mois. Du coup, c’est Sarah Cambot qui devrait remplacer l’attaquante brésilienne. Jérôme Dauba s’explique sur le sujet. « Elle était vraiment dans le rythme face à Montpellier, elle a eu quand même du temps de jeu cette saison, deux matches en tant titulaire, et plusieurs entrées. Et puis c’est quelqu’un qui bosse, qui n’a pratiquement pas manqué de séance, donc le rythme, elle l’a […] Son état d’esprit est très bon depuis le début de la saison, elle est toujours positive quel que soit son statut, titulaire ou remplaçante. On a souvent discuté avec elle. Elle sent qu’elle a eu un changement de statut depuis le début de la saison mais elle est très positive, elle tire l’ensemble du groupe vers le haut […] Forcément, passer d’un statut de titulaire à un statut de remplaçante avec la venue de Carol, et comme on avait pris l’option de ne jouer qu’avec une seule attaquante axiale… Ça s’est fait naturellement de pouvoir discuter avec elle. Elle bosse à l’entrainement, ce n’est pas forcément évident, mais on a aussi besoin de la rassurer sur son attitude et son comportement qui sont très bons. C’est une joueuse exemplaire, et il fallait aussi la valoriser. Et ses entrées ont souvent été décisives depuis le début de la saison. Elle s’inscrit forcément dans le projet, et elle a une influence sur la plupart des joueuses. C’est une leader. Malgré son statut, elle reste leader ».

 

Justement, Sarah Cambot s’est exprimée sur le prochain match qu’elle devrait donc débuter en tant que titulaire « Il faut prendre les matches les uns après les autres. Montpellier, c’était un match du même calibre que Paris FC. On va travailler sur ce qu’il nous a manqué et on va essayer de palier à ça pour le prochain match ».

 

GoldFM et GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

1
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Kevin Dsr Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Kevin Dsr
Membre
Kevin Dsr

manque plus que des buts , chose qu’on a pas trop vu l’année derniere j’espere que cette fin de 1ere partie de saison et la 2ieme également sera positive pour elle