Invasion terrain des supporters après Bordeaux-OM : ouverture d’une instruction (+vidéo)

    bandicam 2017-11-21 16-04-52-416

     

    Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP, a bien sûr pris connaissance de l’envahissement de terrain des supporters marseillais au terme de la rencontre entre Bordeaux et Marseille. Celui-ci ne veut pas dramatiser cette situation qui ne s’est produite qu’à trois reprises depuis le début de la saison (Monaco-Marseille, Saint-Etienne-Lyon, et donc Bordeaux-Marseille). “À Bordeaux et Monaco, les tentatives ont été parfaitement maîtrisées. Les supporters ne sont pas entrés sur la pelouse. Les clubs, les stadiers et les forces de sécurité ont parfaitement maîtrisé les tentatives. On ne peut pas parler de mode. Ce sont des faits graves, mais pour l’instant isolés. Sur Bordeaux-OM, la commission de discipline va ouvrir une instruction et on va essayer de comprendre ce qui s’est passé”. Chaque personne interpellée risque, dans le pire des cas, “un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende” selon le règlement.

     

    Pour rappel donc, plusieurs dizaines de supporters marseillais ont envahi la pelouse avant l’intervention des stadiers et des forces de l’ordre, qui les ont fait vite regagner leur tribune (comme des lapins). Il s’agissait probablement d’une “réponse” à la banderole dépliée par le Virage Sud lors de la seconde période : « SW : vos bombers, votre mentalité, spécialistes du retournement de veste ». Découvrez d’ailleurs la vidéo de ce moment en bas de l’article.

     

    Tifos Ultramarines 30 ans supporters (15)

     

    Déjà classé comme “match à haut risque”, ce Bordeaux-OM ne verra donc probablement pas de supporters marseillais lors de la saison prochaine. Il serait également étonnant de voir les bordelais se déplacer au Vélodrome lors du match retour.

     

    La Provence et L’Equipe