Daniel Riolo fustige la tactique de Jocelyn Gourvennec, « j’ai juste envie de lui dire ‘c’est bien fait pour ta gueule !’ »

Jocelyn Gourvennec

 Jocelyn Gourvennec

 

 

Daniel Riolo a donné son sentiment sur la tactique utilisée par Jocelyn Gourvennec face à l’Olympique de Marseille. Et le consultant de RMC  n’est pas tendre avec notre entraîneur… « Ce n’est pas que du hasard le football, stoppe un peu, essaye de faire autre chose dans le match… Tu ne peux pas qu’attendre, parce que tu as marqué dès le début et que tu es content… Tu attends et tu contres, mais bon, voilà… Quand tu vois que le temps passe, que ce fameux deuxième but tu l’as raté une première, une deuxième fois… Ça veut dire que jusqu’au bout, en attendant de concrétiser ce contre… En fait, tu n’es dépendant que de ton adversaire ?! Toute la réflexion ne repose que sur un ‘si’. ‘Si tu marques’… Ce que je veux, c’est que tu sois actif ! A un moment, faire autre chose ! Ce style de jeu, dans ce match, contre une équipe qui ne fait pas un super match, quand ça ne marche pas et que tu prends un but à la 93ème comme ça, j’ai juste envie de lui dire ‘c’est bien fait pour ta gueule !’. Parce que pour moi c’est pauvre. Je préférerai toujours l’équipe qui essaye, prend l’initiative, même s’ils ne le font pas bien. J’ai plus envie de dire que franchement, l’OM mérite. Parce qu’en face, à part simplement attendre… Le contre, quand c’est à ce point minimaliste, d’accord c’est une tactique, mais pour moi c’est pauvre, c’est l’expression de la pauvreté ! Le jeu de contre, c’est un style, mais encore faut-il savoir le faire, et ils ne l’ont pas bien fait ! Ils ont raté toutes les occasions de contre ! […] Le but, c’est parce qu’Anguissa fait une boulette, sinon il n’y a rien dans leur jeu à part attendre et partir ! Défendre dans un match, n’importe quel patron de bistrot sait mettre ça en place ! Les mecs n’arrivent pas à jouer un contre comme il faut ! Malcom n’arrive pas à bien jouer, Kamano fait n’importe quoi, Sankharé rate tout ce qu’il tente… ! ».

 

RMC

Retranscription Girondins4Ever

23
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
18 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
22 Comment authors
Seb CpoSeb le GirondinsThomas PrevôtTiber BtlFeodor Medeau-Delage Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Seb Cpo
Invité

Entièrement d’accord à 200% avec Riolo et très drôle de voir 90% des Bordelais cracher sur Gourvenec mais quand c’est qu’un d’extérieur qui le fait et de manière argumenté en +, il se fait tailler … Un peu de sérieux. Ce qu’explique Riolo est on ne peut plus simple et censé.

Seb le Girondins
Invité

C’est bizarre lui quand il est devant les entraîneurs il ouvre pas sa bouche par contre sa insulte derrière mais tu est une pute riolo

Thomas Prevôt
Invité

Riolo, va niquer ta mère sur la cane bière !

Tiber Btl
Invité

Pas faut ce que dis riiolo . Allez bordeaux

Timothé Soulié
Invité

Riolo il sert à quoi ?

Franck Valsaint
Invité

Que de vérités dans les propos de DRiolo: 1) essaye de faire autre chose dans le match… 2)Tu ne peux pas qu’attendre, parce que tu as marqué dès le début et que tu es content… 3) Tu attends et tu contres, mais bon, voilà… 4) Toute la réflexion ne repose que sur un ‘si’. ‘Si tu marques’… 5) Ce que je veux, c’est que tu sois actif ! A un moment, faire autre chose ! 6) Parce que pour moi c’est pauvre. Je préférerai toujours l’équipe qui essaye, prend l’initiative, même s’ils ne le font pas bien. 7) Le contre,… Read more »

Nico Marendat
Invité

il peut la critiquer certes mais sans l’aide de l’arbitre, c’était parfait comme tactique…..marquer et partir encontre contre une équipe censée être plus forte, c’est une bonne tactique…..

Idrissinho Balboa Layachi
Invité

Riolo est parisien il déteste l’OM s’il dit ça c est parce que il est en colère de pas avoir vu l’OM perdre

Marc Lafe
Invité

Pas complémentent tord mais en même temps c’est du Riolo qui suce les marseillaises depuis la nuit des temps et qui ne nous aime pas depuis bien plus longtemps encore !
Ceci dit il est vrai qu’il va falloir se poser la question de l’entraîneur qui (perso) me déçoit de match en match !!!!

Marc Lafe
Invité

Mel Ultrat Fcgb calme toi l’intégriste. Je parle normalement … un échange entre adultes !!!
Je donne simplement mon point de vue sur la déception qui se dégage de Gourvenec de match en match … comme d’autres le fond aussi ….
T’es pas un peu bourrin toi ????

Tok Api
Invité

Tu peux critiquer la tactique mais de là à être insultant et à se mettre au niveau d’un supporter de lohéme ou pé esse gé …..ma dernière remarque est ironique et à ne prendre qu’au dixième degré….