Daniel Riolo : « Vu la tactique minimaliste des bordelais, je trouve que c’est mérité pour l’OM »

riolo

riolo

 

Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a analysé le match entre les Girondins de Bordeaux. Il trouve notamment que l’égalisation de l’OM est méritée. « Je trouve le résultat logique. Je crois que Bordeaux aurait pu et dû gagner ce match, mais au final vu la tactique minimaliste des bordelais, et la façon dont finalement ils se sont contentés de ce but marqué très vite et de faire des contres, je trouve que c’est mérité pour l’OM. Même en étant emprunté, maladroit, et franchement pas terrible, Marseille a quand même toujours essayé de jouer et d’aller de l’avant. Il y a une forme de logique à cette égalisation, même tardive. J’aime bien que les équipes qui essayent de jouer soient récompensées […] Les opportunités de tuer le match, les bordelais les ont eues. Il n’empêche qu’au fur et à mesure, la tactique de subir et de contrer, si tu ne le mets pas au fond, tu finis par te le prendre sur la gueule. Donc je ne trouve pas injuste que ça leur tombe sur le coin du nez […] Ça m’a semblé super intéressant au début, la manière dont Bordeaux a abordé ce match. Le problème, c’est que je pensais qu’ils allaient changer, mais l’agressivité qui a été mise au départ, la façon dont Bordeaux a commencé son match, alors qu’ils étaient dans une période très compliquée, c’est exactement ce qu’on attendait. C’est exactement ce qu’on voulait voir de Bordeaux : enflammer le stade… Il y avait une super ambiance, c’était l’anniversaire des Ultras. Ils ont eu rapidement l’occasion de mettre le deuxième et je me suis dit, vu comment ils sont partis, ils vont peut-être boucler le match assez vite et faire très mal à Marseille. Le problème c’est que quand tu as cette tactique et que tu ne fais pas mal assez vite, derrière tu te retrouves embêté. Le 4-5-1 a demandé beaucoup d’efforts à Malcom, Kamano, d’empêcher Sakai et Amavi de monter, mais tu as pris la porte sur la tronche sur la fin […] En seconde période et en fin de match, ils ont flippé ».

 

RMC

Retranscription Girondins4Ever

28
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
23 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
22 Comment authors
Dany HumbertChantal GargotBruno DumollardMathieu VialleStephane Brisson Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Dany Humbert
Invité

Les girondins de Bordeaux ont nous aiment pas !c’est pas nouveau ! Et ont vous dit merde à tous ! Attendez la fin de championnat pour critiquer !vous risquez d’avoir une surprise du petit Bordeaux !!!

Mathieu Vialle
Invité

Perso je trouve qu’il a raison , on a pas aligné trois passe , on a balancé pendant 90 min si on ouvre pas la score en début de match l’invincibilité ne serais plus ..

Bruno Dumollard
Invité

Pas faux

Chantal Gargot
Invité

Sauf que déjà si l’arbitre faisait convenablement son boulot et Malcom avait un peu plus d’expérience les Bordelais auraient gagné ce match

Bordeaux77
Membre
Bordeaux77

Je comprends vos réactions ! Il dit qu on doit gagner mais le fait de ne pas avoir mis le deuxième nous tue. Surtout vu la tactique mise en place. On a joué en contre. On a rien montré dans le jeu. On a tous vu le match ! C est quand même une réalité

Stephane Brisson
Invité

Je ne l’écoute plus ce type !!! Marseille contre Paris a joué le contre ils sont eu 35% de possession de balle et pour lui c’était super les Marseillais avait bien joué le coup super tactique de jeux !!! Et nous on a une tactique de bistrot on joue minimaliste !!! C’est un rigolo !!!

Lorrain Thomas
Invité

on va passer a autre chose non?

Jean Marie Terrien
Invité

RIGOLO NOUS GRATIJIE ENCORE DE SON VENIMEUX COMMENTAIRE!!!!!

Stephen Archeray
Invité

Riolo comme deb est pro marseillais quel connard

Gregory Rodicq
Invité

Donc si je resume, Marseille mérite parce on a joué le contre après avoir marqué? Ils n ont aucune occaz, en 1ere mi tps on les tue, on doit faire le break 2 fois, un peno n est pas sifflé, le but vient d une erreur d arbitrage, et lui Riolo ramène sa fraise…Putain de sous merde….

Christophe Boustens
Invité

Tu es un gros connard riolo et un Charlot pour la rime