Daniel Riolo : « Bordeaux a été puni de son plan trop simple et de ses occasions manquées en contre… »

Daniel Riolo

Daniel Riolo

 

Voici l’analyse de Daniel Riolo après ce match entre les Girondins et l’OM. « Vu la période traversée, Bordeaux avait intérêt à offrir autre chose à ses supporters. C’était la fête des Ultramarines et il s’agissait d’être à la hauteur. Les Girondins commencent très haut, très agressifs, et marquent tout de suite. Anguissa rate une relance que De Preville transforme en but sublime. 1-0 d’entrée, Bordeaux met en place un schéma de jeu simple. Laisser le ballon, attendre Marseille et contrer vite. Dans la première période, ça permet aux Bordelais de se créer les plus belles occasions. L’OM fait le jeu, ou au mieux essaye, mais souffre au milieu. C’était écrit, sans Gustavo, le jeu de Marseille n’est pas le même. Sans Gustavo, Anguissa est perdu et livre un match médiocre. Ce n’est que sur coup de pied arrêté que l’OM est dangereux. Payet n’est pas assez précis. Et devant, Mitroglou est bien discret. Le 4-5-1 des Bordelais continue de gêner l’OM en seconde période. Kamano et Malcom bloquent bien les côtés. Collectivement, l’agressivité des Girondins répond à l’enjeu. Dans cette seconde période, l’OM ne fait plus rien. Payet est sorti, mais le petit Lopez n’est pas beaucoup mieux. Bordeaux gère sans gros souci. Garcia a beau faire des changements offensifs, le jeu ne devient pas meilleur. Sanson à la place de Gustavo ce n’est pas convaincant. On y revient toujours, mais sans Gustavo, c’est le désert. Garcia tente tous les changements possibles. Bordeaux continue de gérer, un peu trop à mon goût. L’OM, même en jouant mal, pourrait revenir et ça ne serait pas immérité… Bordeaux rate plusieurs fois l’occasion de plier le match. C’est globalement maladroit des deux cotés dans cette fin de match. Techniquement, il y a pas mal de déchet. Bordeaux s’accroche à ce résultat positif. Un but dès la 3e minute aura donc suffi à Bordeaux. C’est l’idée jusqu’à la 93e minute. Jusqu’à l’égalisation de Sanson. C’est pas franchement volé. L’OM, même mal, a toujours essayé. Bordeaux a été puni de son plan trop simple et de ses occasions manquées en contre… Le 1-1 est donc logique ».

 

 

31
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
26 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
27 Comment authors
Jonathan CrepinHelene RomignonSamy ChanoineJean-Claude Fouchou-LapeyradeBruno Sinatra Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Helene Romignon
Invité

Jonathan Crepin c’est pas lui que tu peut pas encadré?

Jonathan Crepin
Invité

Si si c’est bien lui

Samy Chanoine
Invité

Il a raison d’un côté …

Jean-Claude Fouchou-Lapeyrade
Invité

Bien dit nathalie Hervé il y’a des personnes qui ne comprenne rien au foot et qui n’y comprendrons jamais tu as tout bien résumé moi je l’ai dit depuis le debut que l arbitre allait nous la mettre bien profond

Jean-Claude Fouchou-Lapeyrade
Invité

C bien Émeline mâlecot tu as tout bien resume

Jean-Claude Fouchou-Lapeyrade
Invité

Oui ont a étais puni par un arbitre qui siffle que dans un sans péno non siffle coup franc inexistant qui emmène le but des sardines j aurais voulut voir si c bordeaux qui fais la faute dans la surface je pari que le péno est accordé

Bruno Sinatra
Invité

Grosse merde rigolo tu nous aiment a parlé que de Bordeaux journaliste factice

Marc Lafe
Invité

je l’ai écouté ce gros con en rentrant du stade … j’ai faillit péter mon autoradio !!!!
Il est lui aussi à la solde des sardines depuis des années !!!!

Stephen Archeray
Invité

Riolo nous emmerde avec ses commentaire a deux balles

Yohann Ossart
Invité

J ai poir habitude allumer des match comme hier mais la j ai apprécié la premiere mi temps combatifs . Apres la seconde pas top .Faut aussi reconnaitre incompétence de arbitre qui nous tue le match.
Et les sardines ds tous ca on rien montre avait une equipe superieur a nous sur le papier ……

Emeline Malécot
Invité

je vais peut être me faire insulter, mais là , je ne peux m’empêcher de prendre la défense de Riolo… j’étais au stade, virage sud, ce pour mon jenesaispascombientième bordeaux-om, et oui 40 piges quand même, année de la dernière défaite… Alors oui l’arbitrage a été indigne d’un match de cet enjeux, et de ce niveau, et cela a été préjudiciable à l’état d’esprit du match (combien de cartons jaunes???!) mais nos girondins préférés auraient pu, du, marquer un 2ème voire 3ème but avant cette putain de 94ème!!!! trop de déchets techniques, trop de pertes de ballon, des joueurs tétanisés… Read more »

Stéph Morette
Invité

totalement d’accord! trop de déchet technique, le ballon rendu trop raidement, incapable de faire une action construite, des mauvais choix en pagaille et aucun milieu déf capable d’apporter le surnombre en cassant les lignes! Donc à part l’envie, cette équipe n’a pas grand chose! et En plus tu marques un but sur une erreur adverse…pffff….et après ca chiale contre l’arbitrage pour mieux masquer les nombreuses carences de ce groupe…et de cet entraineur! on peut etre supporteur et avoir un regard juste! ya pas à les encenser quand ca na pas lieu d’etre…