« Un penalty tout à fait sifflable » et « un coup-franc qui n’y était pas » selon Pierre Ménès

Younousse Sankharé, Adil Rami

bandicam 2017-11-19 21-34-38-448

 

En plus du CFC hier soir, Pierre Ménès a analysé ce match entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille sur son blog. « Exploit car l’OM n’avait pas gagné en Gironde depuis 1977. Eh bien ce ne sera toujours pas pour cette année, les Marseillais pouvant s’estimer heureux d’avoir égalisé au bout du bout des arrêts de jeu par l’excellent Sanson, qui a été utilisé à tous les postes du milieu par Garcia dans ce match et qui a répondu présent, surtout en seconde période. Bordeaux avait ouvert le score 91 minutes plus tôt par De Préville, auteur d’une belle frappe à l’entrée de la surface après avoir intercepté une passe trop mollassonne de Zambo Anguissa. Derrière, Bordeaux a surtout cherché à exploiter la vitesse de Malcom et Kamano en contre et aurait pu doubler la marque, sur une frappe de Sankharé non cadrée et un penalty tout à fait « sifflable » mais non accordé pour une charge de Rami sur le même Sankharé. Après le repos, l’OM a dominé et poussé pour égaliser. Payet, sorti au repos – pour insuffisance de performance ou parce qu’il s’est à nouveau fait mal ? – a été remplacé par Lopez puis Germain est entré pour épauler Mitroglou devant. Mitroglou… Je veux bien tout entendre mais 15 millions (hors bonus) pour ça, on est quand même aux portes de l’escroquerie. Et puis sur un coup-franc – qui n’y était pas – en toute fin de match, Mandanda a balancé dans le paquet, Rolando a dévié, Germain a remisé, Sabaly a mal dégagé et Sanson a fusillé. Du gauche. Ce point est mérité pour l’OM, dommage qu’à la fin du match, quelques ahuris dans la tribune phocéenne aient tenté de pénétrer sur la pelouse. Comme je l’ai dit au CFC, à partir du moment où le club ne sévit pas contre les supporters qui sont descendus au bord du terrain pour insulter Evra, il envoie un très mauvais message aux plus excités. Je précise évidemment que je ne mets pas tous les supporters marseillais – qui dans l’ensemble se comportent très bien en déplacement – dans le même panier. Mais voilà, ce sont encore des incidents regrettables et le club est beaucoup trop laxiste avec ces énergumènes ». 

99
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
49 Comment threads
50 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
66 Comment authors
Jérémy PinauValentin Marinucci BardasThomas PrevôtJulien DeschampsTiber Btl Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jérémy Pinau
Invité

David Maxime Coco

Julien Deschamps
Invité

Frédéric Deschamps

Tiber Btl
Invité

Arbitrage à la con sa c est sur

Bastian Dupau
Invité

J’avais pas vue la faute inexistante sur le but marseillais, on Cest bien fait enculer Bryan Drillon

Thomas Cazimajou
Invité

Y’a même un deuxième peno que pas grand monde parle mais qui pour moi est évident, kamano qui fait un petit pont et derrière grosse obstruction qui doit être sifflé…

Juju Ferreira
Invité

Adrien Ferreira ce vol

Axel Brq
Invité

Mickael Thiercelin

Axel Brq
Invité

Valentin

Axel Brq
Invité

C’est Pierre Menes qui le dit et il est pas bordelais mon petit !

Axel Brq
Invité

Pk les ritals prennent vite le seum Willian ??

Axel Brq
Invité

Mdr. Pierre menés et les autres gars de canal l’ont dis au debrief d’après match jeune riital

Valentin Marinucci Bardas
Invité

Non sérieux il faut admettre un truc !!! Vous êtes très bon pour faire du vin même les meilleurs du monde plutôt mais voila on s’arrête là parce que apres sinon vous êtes zéro et de faire 1 à 1 contre Marseille c’est quelque chose de bien pour vous meme très bien vu le niveau de jeu que vous avez c’est abusé mdr serieux c’est horrible y’aurais gustavo mai on vous encule comme jamais sérieux puis si l’autre anguissa fais pas cette erreur j’en parle même pas donc de dire y’a faute ou je sais pas quoi faut s’estimer heureux… Read more »

Axel Brq
Invité

Sauf que si l’arbitre avait été bon. D’être dans le top 6 ou pas, on vous avait manger

Valentin Marinucci Bardas
Invité

Mdr tous le temps l’arbitre

Richard Tastet
Invité

Nicolas Dach

Nicolas Dach
Invité

C’est vrai.. mais bordeaux doit tuer le match avant..

Alexandre Chollet
Invité

Thibaut Braconier voila le résumé d’un arbitrage un peu merdique