Jocelyn Gourvennec possède le quatrième pourcentage de victoires des entraîneurs bordelais depuis 2005

Jocelyn Gourvennec

Jocelyn Gourvennec

 

L’Equipe a sorti une statistique assez intéressante dans son édition du jour avant Bordeaux-Marseille. Elle concerne le pourcentage de victoires des entraîneurs bordelais depuis 2005. On retrouve en tête le seul qui a été champion de France, Laurent Blanc avec 57% de victoires. En suivant, Ricardo se classe second avec 44,7% de victoires, juste devant Willy Sagnol et ses 38,2% de succès. Seulement quatrième de ce classement, le coach actuel, Jocelyn Gourvennec comptabilise 38% de victoires depuis son arrivée. Les deux derniers de ce top sont Francis Gillot (36,8%) et Jean Tigana (29,4%).

A noter que le journal détaille ce pourcentage de Jocelyn Gourvennec. Il a disputé 164 rencontres en comptant ses années à Guingamp et depuis à Bordeaux, avec 56 victoires, 42 nuls et 66 défaites. Il est le cinquième coach le plus capé en Ligue 1, après Antoine Kambouaré (345), Rudi Garcia (281), Frédéric Hantz (229) et Pascal Dupraz (171).

2
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
namastePolo Sagittaire Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
namaste
Membre
namaste

et si on fait une statistique à partir de 2010, donc du déclin après le titre on peut même dire qu’il est si meilleur, ni moins bon. Par contre une statistique qui serait intéressante : à quand remontait la dernière série de 4 défaites consécutives !

Polo Sagittaire
Invité

Pourtant il a un Fan club qui dit qu’il est mauvais, les entraîneurs du dimanche yen à partout, juste en regardant la tv