Jocelyn Gourvennec : « On aurait pu faire venir des trentenaires pour performer à plus court terme mais… »

Otavio et Jonathan Cafu

Otavio et Jonathan Cafu

 

Jocelyn Gourvennec n’y est pas allé par quatre chemins : « pas mal de joueurs qui ont baissé d’un cran ». Résultat, le jeu n’est plus non plus au rendez-vous, et ce que les Girondins proposent est « insuffisant, mais ce qu’on construit petit à petit avec ce groupe doit nous emmener demain vers plus de performance. Évidemment, le plus tôt sera le mieux mais il ne faut pas oublier qu’on a bâti un effectif jeune. Forcément, sur une saison ça coûte des points mais il faut assumer. On aurait pu faire venir des trentenaires pour performer à plus court terme mais ce n’est pas ma mission ni la stratégie du club ». Pour autant, la volonté de faire du jeu n’en devient pas secondaire. « Notre classement est ce qu’il est, on sait pourquoi on en est là, mais pour moi ça ne reste qu’une conséquence. Ce qui est important c’est ce qu’on met dans le contenu, l’exigence de la passe, parce que c’est ça qui relie les joueurs et qui fait la différence. Faire un extérieur du bout du pied de manière désinvolte, pour moi c’est inconcevable ».

L’Equipe

3
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Stéphane ArnaudGianni FrascaFranck Valsaint Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Stéphane Arnaud
Invité

Et dire qu’il y en a qui ne savent pas lire ou qui ne lisent que ce qui les intéressent…le titre de l’article! lol

Gianni Frasca
Invité

Faut qu’il arrête de dire de la merde … Cafu et NDP ont 27 ans ! 1 but à eux deux depuis leur recrutement.
Pendant ce temps Mariano à Lyon qui vient de D3 espagnole il t’a déjà planté 9 buts en championnat, pour 2 fois moins cher que nos 2 quiches.

Franck Valsaint
Invité

Qu’on le bâillonne et qu’on le retourne en Bretagne, à Guingamp il n’avait que des trentenaires( Sorbon, Brian, Diallo, Kerbrat…) et il n’a jamais classé au delà de la 14ème place.. donc ce n’est pas une question d’âge ( comment font Monaco & Lyon? ). De plus l’effectif de Bordeaux est un mélange de « trentenaires » et de jeunes. Son explication ne tient pas la route, lui qui aime bien la francise, qu’il reconnaisse qu’il nest pas à la hauteur et on n’en parle plus.A chacune de ses itw, il s’enfonce un peu plus.