Tony Vairelles : « Un match comme ça avec le public, le stade plein, c’est extraordinaire et ça fait pousser les ailes »

vairelles

vairelles

Tony Vairelles s’est rappelé aux bons souvenirs d’un match entre Bordeaux et Marseille qu’il a disputé. Un match avec un ambiance particulière. « Quelle belle pression. Ce sont des matches super intéressants à jouer. J’ai eu la chance d’en jouer et de gagner le match. Cette invincibilité, c’est extraordinaire. C’est facile quand on a fait partie d’une bonne équipe de gagner. C’est vrai qu’on avait eu de bons moments. Je pense qu’on avait gagné 1-0 ou 2-0 avec un but de Battles et j’avais fait une passe décisive ».

 

Bordeaux-Marseille, ce sont des matches avec une pression du résultat et une pression du public sur les joueurs qui peut transcender ou paralyser les joueurs. L’ancien attaquant des Girondins se souvient de son premier match télévisé face à Marseille justement. « J’ai une petite anecdote, quand j’ai débuté à Nancy, on a joué contre Marseille et à l’époque il n’y avait qu’un match par semaine sur Canal+. C’était le vendredi soir et souvent c’était Marseille car c’était les affiches. On jouait ce match contre Marseille et à l’époque il y avait deux, trois caméras qui suivaient nos matches car c’était pour France 3 régional pour le débrief de 3 minutes. Et cette fois, on voit la grosse armada de Canal+ qui vient, c’était la première fois que je jouais devant Canal. Je dois reconnaitre que c’était une pression, pour moi qui étais jeune, extraordinaire. Heureusement que ça nous a motivés mais ça peut être pour certains, ces matches à enjeux, être une pression pour les jeunes. Après dès que l’on est un peu dans le métier depuis quelques années, au contraire cela motive. C’est comme ça que je ressentais les choses. Un match comme ça avec le public, le stade plein, c’est extraordinaire et ça fait pousser les ailes ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des