Rudi Garcia : « Chez tous les adversaires c’est le match de l’année, pour Bordeaux c’est un peu plus »

Rudi Garcia

Rudi Garcia

 

La dernière victoire de l’OM à Bordeaux remonte au 1er octobre 1977. Est-ce que Rudi Garcia se souvient de ce jour ? « C’est une bonne question ça, j’avais 13 ans. Je ne sais pas. Je regardais peut-être la dernière victoire de Marseille à Bordeaux peut-être mais je n’en suis pas certain. Non, par contre je le sais parce que j’ai eu Daniel Jeandupeux comme coach. Je sais que ce jour-là il a arrêté sa carrière. C’était une sale journée même si pour nous ça correspond à la dernière victoire de Marseille à Bordeaux ».

 

Le coach de l’OM espère vaincre la malédiction cette année. « Je crois que plus années passent, plus on se rapproche d’une victoire de Marseille à Bordeaux. Ce sont les stats qui font ça. Les statistiques sont faites pour s’arrêter un jour. On n’en était pas loin la saison dernière. On a frappé deux fois les poteaux ou la barre. On a pris un but d’entrée, un but bizarre. Je pense que si on est capable de rééditer la performance de la saison dernière, on sera capable de gagner cette année à Bordeaux. Il y a une chose qui est certaine, parce que moi je l’ai découvert en arrivant ici et j’ai été un peu surpris d’ailleurs, moi je savais une chose en arrivant, c’est que pour tous les adversaires chez qui on se déplace, c’est le match de l’année. J’ai l’impression que pour Bordeaux c’est un peu plus que pour les autres. Et ça, je l’ai découvert ici. C’est peut être dû à l’époque où Bordeaux jouait le titre et Marseille aussi, cette rivalité des présidents Tapie et Bez peut être, je n’en sais rien. Mais c’est un fait, ils ont l’air d’être motivés quand ils jouent contre nous donc il faudra qu’on soit aussi à la même hauteur de motivation […] Ce que j’ai proposé, c’était d’envoyer tous les joueurs en conférence de presse et de leur poser à chaque fois cette même question. Comme ça, de faire en sorte qu’ils comprennent que ça serait bien qu’on nous la pose plus la saison prochaine. Forcément qu’on y pense, vous êtes là pour nous le rappeler ».

 

OMNET

Retranscription Girondins4ever

10
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
5 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
Mickael LefortAdrien BecotSébastien CornardeauGerome BengourionKev Vava Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Kev Vava
Invité

Aller bordeaux es les ultras on va mettre le feu

Romain Reix
Invité

Calmez vous les gars, il est ds son rôle, il sait que les bordelais sont fébriles, il rajoute de la pression avec ses déclarations. Et dieu sait que la pression a Bordeaux on n’a pas trop l’habitude hein.

Mickael Lefort
Invité

La pression vaut mieux la boire…

Romain Reix
Invité

Ahh ben je te garantie qu’eux en ce moment, vu leur caractère, ils doivent tourner au cacolac

Jean-Claude Fouchou-Lapeyrade
Invité

Pauvre Garcia tu as le melon

Ludo Vic
Invité

Quel boulard ce Garcia !! Et dire que certains Le voulaient à une époque …. quand je l’entend depuis qu’il est à l’OM , j’ai envie de lui faire une Evra !
Sérieux la plupart s’en branle ….
Aujourd’hui Le match de l’année pour tous les clubs c’est le PSG …. voir Monaco Lyon
J’espère qu’on va les bouffer demain , histoire qu’il ferme sa grande gueule

Adrien Becot
Invité

Complètement d’accord mais surtout qu’il ferme sa grande gueule oui

Fred Daguet
Invité

Garcia . om .la gros tête .match de l année ta gueule avec ton club de merde

Gerome Bengourion
Invité

Club plus titré que Bordeaux

Sébastien Cornardeau
Invité

Club de merde Kan mm