Jocelyn Gourvennec « veut encore plus défendre » ses joueurs « dans des moments difficiles »

Jocelyn Gourvennec

Jocelyn Gourvennec

 

Lors de la conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a expliqué qu’il a profité de la trêve pour faire redescendre la colère qui était en lui après les derniers mauvais résultats, notamment contre Amiens et Rennes. « Quand on n’a pas de résultats, c’est difficile. Quand ça ne se passe pas comme vous voulez, qu’on prépare des choses et que le collectif ne fonctionne pas, comme ça a été le cas à Amiens et Rennes, on est en colère. L’entraîneur est en colère, on en veut à tout le monde. Quand la colère redescend, puisqu’elle est mauvaise conseillère, c’est important d’être lucide et de bien visualiser les choses. Il y a toujours un temps pour dire les choses, parfois de manière véhémente, ça m’arrive. Mais une fois que c’est dit, il faut repartir au combat avec ses hommes. C’est le rôle de l’entraineur. Cette coupure a renforcé en moi le sentiment que j’aime vraiment ce groupe tel qu’il a été constitué. On a été assez loin dans nos idées de recrutement et tel que le groupe est constitué aujourd’hui, je le trouve équilibré, sain. Ce sont des bons joueurs, et je veux encore plus les défendre dans des moments difficiles ».

 

Cette coupure n’a pas fait du bien qu’à l’entraîneur bordelais. « La semaine d’entrainement a été intéressante, même si on n’a récupéré que Youssouf (Sabaly) jeudi. Sur ce que je vois, les joueurs, et ceux qui étaient un peu moins bien et avec moins de fraicheur, je trouve qu’ils ont tous retrouvés du peps. Maintenant, il va falloir que ça se voit dimanche ».

 

Il espère que ses joueurs seront prêts pour dimanche. « Il faut toujours faire dans ces moments-là un effort supplémentaire pour se sentir plus dur, pour être un peu plus dans l’abnégation. Se conditionner encore un peu plus à quelque chose qui peut être dur. C’est comme ça que vous sortez de ces moments-là. Il faut être un peu plus prêt à l’adversité et on va en avoir dimanche soir contre une très bonne équipe. On doit être un peu plus prêts encore pour que les faits de jeu nous soient favorables, ce qui n’est pas le cas depuis un mois ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

 

2
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Gregory MignotFranck Valsaint Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Franck Valsaint
Invité

Qu’est-ce qui lui prend subitement?? Il dit publiquement qu’il aime ses joueurs, il accueille les internationaux devant tout le groupe, il veut encore plus défendre ses joueurs dans moments difficiles alors qu’hier encore il pointait du doigt ses joueurs en conférence de presse pour se dédouaner. Il doit sentir le souffle du mécontentement de NDT alors il cherche refuge auprès de ses joueurs..

Gregory Mignot
Invité

Oui tout simplement qu’il sait qu’il doit faire que son groupe retrouve une vraie cohésion. Tu peux critiquer tes joueurs