Jérémy Toulalan : « À Paris, on a pris une claque et on ne pensait pas en prendre autant »

Jérémy Toulalan

Depuis leur match face à Paris, les Girondins ont enchainé cinq matches sans victoire et même 4 défaites qui ont un peu terni le bon début de saison de l’équipe. Jérémy Toulalan est revenu sur cette mauvaise passe de Bordeaux, à la limite de la crise. « La période est compliquée au niveau des résultats et sur ce que l’on montre sur le terrain. On s’était bien repris après Videoton, où nous avons vu que cela prenait forme dans le jeu et dans les intentions. Après, il y a eu ce match de Paris. En tout cas par rapport à ce que l’on a montré avant Paris dans la philosophie de jeu, c’était pas mal. On était plutôt en confiance. Effectivement, à Paris on a pris une claque et on ne pensait pas en prendre autant. Il y a deux choses qui ont fait vraiment mal : la défaite de Paris et celle d’Amiens. Celui de Paris car on était en confiance et on pensait être solide au niveau du jeu et qu’on pouvait « jouer à armes égales ». C’est à dire, ne pas faire comme certaines équipes et changer de système. On a voulu rester sur les mêmes bases. Je pense que l’on a pris une petite claque. Sur le match d’Amiens, dans l’état d’esprit, la récupération et dans les duels, on n’y était pas du tout. C’est ce qui faisait notre force. Même si nous avons une certaine philosophie de jeu, et on veut la maintenant avant tout, c’est de récupérer les ballons ensemble. Avant de faire du jeu, il faut savoir récupérer les ballons. C’est peut-être ce que l’on a oublié ».

 

Les Girondins avaient déjà eu un passage à vide similaire lors de l’exercice précédent avant de se reprendre lors de la deuxième partie de saison. « C’est un peu comparable. Même s’il y a eu beaucoup de changements, il y a quand même pas mal de joueurs qui étaient là l’année dernière. On doit redresser la tête. Encore une fois c’est dans le travail, on va être dans le dur et on est dans le dur. Quand c’est comme ça, il faut travailler et faire sur le terrain. Il n’y a pas grand-chose à dire de plus ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

2
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Olivier MarquiéNicolas Martin Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Nicolas Martin
Invité

Vous avez peut-être pris une claque. Mais vous êtes des professionnels. Il faut savoir releve la tête. Et commencé à fait de bon résultat. Ça passe par un bon match dimanche.

Olivier Marquié
Invité

Bien dit c’est tout à fait ca nico