Ce week-end, Diego Rolan affronte son futur club : la presse attend du professionnalisme…

    Diego Rolan

     

    La presse espagnole confirme de son côté que Diego Rolan, prêté par les Girondins de Bordeaux à Malaga, signera la saison prochaine à La Corogne. L’attaquant uruguayen a en effet un accord avec le Deportivo, qu’il va affronter ce week-end avec le maillot de Malaga. Ainsi, la presse parle de l’ancien bordelais comme un “agent double“, expliquant que cette rencontre testera “le professionnalisme de l’attaquant uruguayen” car les deux équipes sont actuellement à la lutte en championnat.

    Pour rappel, Diego Rolan n’a pu s’engager directement avec La Corogne car le club espagnol comptait déjà son quota de joueurs extra-communautaires. C’est ainsi que Malaga avait profité de la situation pour se faire prêter le joueur dans les dernières heures du mercato estival. Laopiniondemalaga ajoute que Malga a également une option d’achat pour l’attaquant bordelais… Ce dernier a d’ailleurs joué la carte de la surprise dans une interview il y a quelques jours. “L’histoire avec Le Deportivo est assez étrange et compliquée, je ne veux pas en parler. Je ne veux pas parler de choses que je ne connais pas. Je suis venu à Malaga pour jouer, j’ai des objectifs personnels et collectifs”.

    Depuis le début de la saison, Diego a inscrit deux buts en Liga et à chaque fois qu’il était disponible, Malaga fit appel à lui. Oui, car l’ancien attaquant des Girondins a déjà contracté deux blessures musculaires et n’en est qu’à six matchs et 410 minutes de jeu.