Lassina Diabaté : « C’est un match différent des autres, ça ne joue pas comme les autres »

bordeaux-marseille2

bordeaux-marseille2

 

Invité sur le plateau de GirondinsTV, Lassina Diabaté a évoqué ses souvenirs des matches face à Marseille avant le choc de ce dimanche soir. « Un bon souvenir, c’est le 4-1 à domicile l’année du titre. Pour nous, c’était le match le plus accompli que l’on ait pu faire sur cette saison. Je dirais qu’on les a respecté. Le football c’est ça. On est allé jusqu’au-delà de ce qu’on pouvait faire et à la sortie, on a pu les battre 4-1. Ça s’était passé au mois de décembre. Certains supporters se souviennent encore de ce match-là car c’était l’un des matches face à Marseille les plus aboutis, les plus accomplis ».

 

Notre ancien milieu de terrain explique aussi que « c’est le match de la saison autour duquel il y a beaucoup de discussions. Déjà l’atmosphère différente du cadre sportif nous montre que c’est un match différent des autres. Ça ne se joue pas comme les autres. Il y a trois axes importants sur lesquels on prend note, le mental, la capacité physique et technique. Il faut réunir tout ça pour qu’on puisse gagner ce match hors norme. Même les joueurs qui sont nouveaux le savent. Il ne faut pas le jouer autrement mais il faut le jouer avec ses qualités. Dans notre équipe, on a de la qualité pour essayer de faire en sorte que ça perdure ».

 

Ce match pourrait être aussi le match du rebond après cette mauvaise série selon Lassina. « Ce sera le match du rebond. Le cadre est là et l’envie doit y être. C’est aux joueurs maintenant de faire ce qu’il faut sur le terrain. Ils ont conscience que c’est un match hors normes, que c’est un match à enjeu. Ça doit nous permettre de sortir un peu la tête de l’eau car ces dernières semaines, les choses étaient un peu compliquées. Ce qu’on peut leur dire, c’est de donner le meilleur d’eux-même comme ils ont su le faire, même s’il y a des périodes de difficultés. Les grands joueurs ou les grandes équipes doivent être présents pour ce genre de rendez-vous. Aux Girondins d’être présents et ça nous fera énormément plaisir ».

 

Retranscription Girondins4ever

 

 

1
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Badelo Chauver Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Badelo Chauver
Invité

Faut arrêter avec sa c Marseille jouer normalement ne vous mettez pas la pression le pire c que eux s’en bat les couille de nous