Jocelyn Gourvennec : « Marseille, un gros match pour les supporters, mais aussi pour nous, pour relancer la machine »

Jocelyn Gourvennec

Jocelyn Gourvennec

 

Outre le fait que ce match soit d’une grande importance au niveau comptable, ce Bordeaux-Marseille devrait être une belle fête du football selon Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux. « Ce sera forcément un bel événement car Bordeaux-Marseille, c’est toujours un événement. Ce sera le match du dimanche soir sur la 13ème journée. C’est un gros match pour les supporters des Girondins. C’est aussi un gros match pour nous, pour relancer la machine. Géographiquement, ce n’est pas un derby mais c’est une ambiance de derby. On est chez nous et on doit se faire respecter chez nous ».

 

Ce match doit être le match du rebond, celui qui va relancer l’équipe, et ce n’est pas le coach qui va dire le contraire. « Il y a de ça. On a eu une mauvaise période sur les cinq derniers matches, en n’étant pas efficaces du tout et en prenant peu de points. Un seul point pris sur les cinq derniers  matches, ce n’est pas convenable. Il est bien évident qu’il faut qu’on relance la machine et qu’on reparte sur un cycle positif. Ça commence dès ce match de Marseille où il faudra qu’on s’impose ».

 

Enfin, comment évoquer le match face à Marseille sans citer cette série d’invincibilité si célèbre dans notre championnat. « Ce n’est pas quelque chose de commun. 40 ans, c’est une très très longue période. C’est assez rare. C’est un challenge qu’on nous rappelle très régulièrement ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

9
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
6 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Jean Christophe BonifaceGerome BengourionRais FaridFred FrapAlain Saboulard Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jean Christophe Boniface
Invité

Tu perds contre les sardines tu dois demander ta démission

Gerome Bengourion
Invité

Pas un match important pour les marseillais. Bordeaux c’est Caen

Fred Frap
Invité

Allez bordeaux fuck les sardines

Franck Valsaint
Invité

Que Gourvennec foute la paix aux supporters, qu’il cesse de caresser les supporters dans le sens du poil ( en pensant que cela l’aidera à sauver sa place), qu’il cesse de parler des supporters car les supporters seront toujours là. Par contre, lui, qu’il se concentre sur son métier, qu’il passe un cap, qu’il fasse bien jouer l’équipe eu égard aux investissements consentis, qu’il cesse de nous servir ce faux-semblant de football, cette bouillie indigeste.

Frederic Lachaise
Invité

Ou aussi pour sauver ta place…

Fabien Aguilera
Invité

Pour l’attaque je tenterais bien NDP à gauche Sankharé en 9 et Malcom à droite et un milieu Otavio-Lerager.

Alain Saboulard
Invité

Sankhare en 9 et Costil.en 6

Rais Farid
Invité

Sankhare suspendu avec Jovanovic….

Rais Farid
Invité

Costil

Sabaly. Lewchuk Toulalan Pell

Otavio

Vada. Lerager

Malcom. Mendy. De Preville