Jocelyn Gourvennec : « Le onze pour Marseille ? Je l’ai en tête depuis notre mauvais match à Rennes »

Jocelyn Gourvennec

Jocelyn Gourvennec

 

Pour le retour à la Ligue 1 ce dimanche, Bordeaux reçoit l’Olympique de Marseille au Matmut Atlantique. Une équipe dangereuse, qui surfe sur une très bonne dynamique, comme l’explique le coach Jocelyn Gourvennec« Ils ont trouvé un équilibre d’équipe. Ils ont modifié leur schéma. À l’intérieur, ils ont des joueurs avec un fort potentiel au niveau offensif. Ce sont des joueurs capables de faire la différence à tout moment. On les connaît. Ce sont les joueurs qui sont internationaux. C’est Payet, c’est Thauvin notamment qui sont des détonateurs du jeu d’attaque de Marseille. Il faudra simplement qu’on défende bien sur ces joueurs-là. On l’avait plutôt bien fait l’an dernier. Là, c’est un autre match, c’est un autre contexte. Il faudra qu’on soit bon défensivement pour défendre sur leurs points forts et qu’on joue aussi notre jeu pour leur poser des problèmes ».

 

Le contexte étant posé, l’aspect tactique rentre maintenant en jeu. A ce sujet-là, le breton pense déjà à un onze pour débuter, depuis un petit moment d’ailleurs. « Je l’ai en tête car depuis notre mauvais match à Rennes, dès le soir du match et le lendemain, on était déjà dans la préparation du match de Marseille parce que c’est notre rôle. On a anticipé un certain nombre de choses. On sait que Vuka a beaucoup joué ces derniers temps et il sera absent. Il faudra faire différemment. On a les choses en tête et on prépare ça ».

 

Enfin, une donnée rentre en compte et pas des moindres : l’absence du milieu de terrain marseillais Luiz Gustavo. « C’est un joueur important, un joueur qui a une grande expérience. C’est sans doute un élément stabilisateur de l’équipe. Quand il est là, il rassure les autres. Ça se voit et ça se sent sur le terrain. Après, il y a suffisamment de bons joueurs à Marseille pour pallier cette absence-là. La stat sur son absence, elle est ce qu’elle est. À nous de faire le boulot et de tout donner pour s’imposer ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever 

3
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Dorian LoretJonathan TourolleMickaël Jordan Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mickaël Jordan
Invité

L’an dernier Cédric Carrasso été dans le but et  » l’équipe été plus efficace « 

Jonathan Tourolle
Invité

Il faut tourner la page maintenant, il est parti même si ce n’était pas de sont plein gré

Dorian Loret
Invité

Si ça se trouve carasso se serait pete une nouvelle fois et on l’aurait pas eu six Mois. Mais ça c’est le football les bonnes et les mauvaises pioches. Même le PSG fait des mauvais choix avec di Maria Lucas moura krychowiak ils en font des boulettes qui leur coûtent cher et rapportent rien pour leurs objectifs. Bah bordeaux c’est pareil. Et un jour on va avoir le crack mais là encore on se plaindra. On a eu Gourcuff récemment la on a malcom mais on le dit pas beaucoup. Et Costil c’est un très grand gardien même si pr… Read more »