Stéphane Martin : « Sur Bordeaux, ce n’est pas si mal pour la taille de la ville d’avoir 24 000 personnes »

Stade Matmut Atlantique

Stade Matmut Atlantique

 

Sur le plateau du Club House, le président des Girondins, Stéphane Martin, a expliqué une nouvelle fois qu’il souhaitait mettre en place des bus pour permettre à plus de personnes de venir au stade.

 

« On a des pistes de réflexion. Il y a beaucoup d’actions qui sont menées par le club pour essayer d’améliorer dans la mesure du possible l’accessibilité au stade. C’est un sujet revient souvent. Il y a aussi de plus en plus d’animations sur la Fan Zone. C’est une réponse apportée aux problèmes de mobilité, c’est que les gens restent un peu plus au stade. En proposant des animations avant le match et dans les cas échéant après. La piste sur laquelle nous travaillons en ce moment, et qui est quasi aboutie, c’est d’organiser des trajets en bus. Un peu sur le modèle de l’Espagne, où les gens viennent beaucoup en bus avec des groupes de supporters locaux. On va lancer ça sur quelques communes pilotes de la Gironde, entre 50 et 60 kilomètres, pour organiser des déplacements collectifs. Ce qui améliorera l’accessibilité au stade, car nous serons à-même d’organiser le placement des bus, et d’organiser avec l’aide de la police une arrivée groupée un peu avant. En se disant là aussi, que cela est dans l’esprit de la convivialité au stade, d’aller avec des gens de son quartier ou de sa ville, en passant une bonne soirée ensemble. On va proposer une formule test, en englobant le car et le billet, que l’on espère compétitif. Si cela marche sur les communes de la Gironde, l’étendre sur des plus grandes villes de la Nouvelle Aquitaine. On pourrait imaginer aller à Périgueux par exemple, qui reste à une distance raisonnable. On a la chance d’avoir un territoire énorme. On a la chance d’avoir une grande région en tout cas sur la superficie, et de n’avoir que deux clubs pros dans la Nouvelle Aquitaine, les Chamois Niortais et nous. C’est aussi une piste à mener. Ce stade de 42 000 places a pour vocation à être un stade d’une équipe régionale, plus que d’une ville. Sur Bordeaux, ce n’est pas si mal pour la taille de la ville d’avoir 24 000 personnes. Parce qu’on parle toujours de stade pas rempli, ce qui est vrai car le remplissage est faible, mais en absolu 24 000 supporters ce n’est pas si mal. Il n’y a pas tant que ça qui font plus de 24 000. Pour avoir plus, il faut aller au-delà de la Gironde ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever

13
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
7 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
Julien FereyMathieu MazoSebastien CarceleskineuyeChristian Rubat du Mérac Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Julien Ferey
Invité

On a une des plus grande ville de france et y en a pas 40000 pour aller au stade chaque week end ? Perso je suis sur bordeaux 2 ou 3 fois par an a chaque match jy suis

Mathieu Mazo
Invité

En même temps chaban n était jamais plein à pars les gros match

Laurent de Bordeaux
Invité

On va se prendre une danse contre l’ om, il va nous dire quoi, après… 40 ans de forteresse imprenable bordelaise, et le fcgb devient meilleur ds la presse que sur le terrain…

Sebastien Carceles
Invité

ou pas

Franck Hamon
Invité

bah guingamp 7000 ou 26k( avec la zone urbaine) avec un stade a 18000, va falloir arreter de chercher des excuses !!!

Franck Hamon
Invité

j’oubliais c’est tres souvent plein

Sebastien Carceles
Invité

plein oui ils on que ça. A bordeaux ta l ubb, ta le hokey ect

Franck Hamon
Invité

Y a le vin aussi et le miroir d eau, je comprends pas ou vous voulez en venir

Cédrik Gilliet
Invité

Pourquoi avoir fait un si grand stade alors ?!

Christian Rubat du Mérac
Invité

Pour l’euro en partie ?!

Yann-even Sauvé
Invité

la blague…. la gironde est la region la + vaste de france…mais la gironde compte + de specateur que de supporteur

kineuye
Membre
kineuye

La plus vaste mais pas la plus peuplée loin de là

Seb Lili
Invité

Ah bon …