Stéphane Martin : « Je n’ai pas la sensation que ça soit Jérémy Toulalan qui ait fait les plus mauvais matches »

Stéphane Martin

Stéphane Martin

 

Après quelques semaines de compétition, le président des Girondins Stéphane Martin a dressé le premier bilan du recrutement estival, en répondant notamment à deux cibles d’un auditeur : la défense centrale et le poste de latéral gauche. « Sur le poste de défenseur central titulaire, comme je l’ai expliqué, c’était un choix technique de faire reculer Jérémy Toulalan. Donc les défenseurs titulaires, on les a. On a Lewczuk, Jovanovic et Toulalan, plus Olivier Verdon, plus Théo Pellenard. Ce n’est pas du bricolage dans la mesure où c’était un souhait du staff technique. Après, chacun peut considérer que ce ne sont pas les meilleurs joueurs possibles, ça, libre à vous. Jérémy Toulalan, je pense que c’est un choix par rapport à une philosophie de jeu plus technique, plus orientée vers la relance. Je n’ai pas la sensation que ça soit Jérémy Toulalan qui ait fait les plus mauvais matches depuis qu’on a plongé. Encore une fois, vous êtes libres de penser différemment. Je ne pense pas qu’aujourd’hui en défense centrale, on soit pris en défaut, par exemple si on se mettait à faire jouer des U19 parce qu’on avait plein de blessés. Il y a eu un choix qui a été fait. Aujourd’hui la série est mauvaise donc je dirais que tout le monde est mauvais, pas plus la défense centrale qu’autre chose. Ensuite, sur le poste d’arrière gauche, peut-être qu’on aurait pu aspirer à recruter à l’extérieur, le problème c’est qu’on en a trois, il y a Théo Pellenard, Maxime Poundjé et Diego Contento. C’était délicat d’aller en recruter un quatrième. A un moment dans le mercato, on aurait pu penser que Diego Contento et Maxime Poundjé partiraient mais ça n’a pas été le cas. Là aussi, il y a une question de cohérence de l’effectif avec trois latéraux gauches ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

2
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
kineuyeGianni Frasca Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
kineuye
Membre
kineuye

Tu devrais re regarder les matchs. Biensur qu il rate des passes comme tout le monde mais de là a le comparer a pallois qui envoyait des chandelles et assommait les droles dans les tribunes, faut pas deconner. Et pour la defense, je trouve qu il ramasse quand meme un paquet de ballons

Gianni Frasca
Invité

ah moi j’ai la sensation que si … 0 vitesse, 0 jeu de tête, 0 alignement et 0 relance faut quand même le dire. On nous parlait d’un mec capable de relancer propre, tu parles, à part lancer des prunes moins loin que Pallois il fait pas grand chose.