Stéphane Martin : « Il faut drainer plus large, je pense que c’est la clé »

Bus

 

Pour remplir le Matmut Atlantique, Stéphane Martin sait qu’il faut des résultats. Mais le Président des Girondins de Bordeaux a décidé de prendre les devants en essayant d’amener des gens de plus loin que Bordeaux Métropole. « En ayant des meilleurs résultats, naturellement. Mais je pense qu’aussi qu’il faut qu’on soit le club phare de la Nouvelle Aquitaine. On a la chance d’être dans une région très grande, où il n’y a qu’un autre club professionnel qui sont les Chamois Niortais, donc il faut mobiliser du public en dehors de Bordeaux. Il faut drainer plus large, je pense que c’est la clé. On a ce devoir, et le stade a été pensé par rapport à une équipe européenne, mais aussi pour une équipe régionale et pas seulement une équipe de Bordeaux. Donc voilà, on est en train de finaliser une offre de convoyage en bus depuis une dizaine de villes de la Gironde. On espère que ça va marcher. On aura une offre toute incluse, avec un petit gadget, une place au stade et dans le bus, pour faire une soirée conviviale. Il prendra les supporters dans une dizaine de villes de Girondine et si ça a le succès qu’on espère, on le développera à la Nouvelle Aquitaine, et on imaginera des départs des grandes villes de la Nouvelle Aquitaine. Cela peut renforcer la convivialité autour du match. Cela permet d’arriver plus tôt, de régler les problèmes d’embouteillages parce que les bus se garent plus près du stade, il y a des parkings spécifiques. Il faut drainer plus large et j’espère que cette initiative nous aidera à enclencher ce processus ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

7
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
5 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Ludovic BompanMichel Didier BussierYann-even SauvéFranck ValsaintJeason Bourne Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Ludovic Bompan
Invité

C’est clair quand je mettrais 1/2h et non 1h30 à sortir de ce putain de stade j’irais plus souvent

Michel Didier Bussier
Invité

Il parle de la pelouse ?!…

Franck Valsaint
Invité

Naaaaaaaaaaaa…. la clé c’est d’abord que l’équipe joue bien ou propose autre chose que ce qu’elle montre depuis 2 ans. Pourquoi le Président Martin qui semble être quelqu’un de raisonné, ne parvient pas à comprendre ça. Il botte en touche la question du jeu.

Jeason Bourne
Invité

Ca pourrait aider certains d’entre nous a venir ,c’est bien . :) Mais il elude la raison principale des affluences pas folichonnes : Nos résultats pas tres enthousiasmants depuis 2010, globalement .

Francis Sopena
Invité

Pourquoi pas ? après le ramassage scolaire voici le ramassage des supporters !

Yann-even Sauvé
Invité

tu preferes que les spectateurs ( pas supporteurs ) trouve l excuse du : » c est chiant pour repartir du stade  » pour pas venir ???

Francis Sopena
Invité

L’idée ne demande qu’à être approfondie bien évidemment il faut dans un premier temps définir quatre axes de la gironde Nord(Lesparre-Blaye),est(Libourne),sud( Langon) et ouest(Arcachon) et tracer un trajet avec arrêts pour les quatre villes qui seront choisies …