Stéphane Martin explique le non recrutement de Jallet, Mangani et Baysse

Baysse

 

Stéphane Martin a répondu à un auditeur, sur le non recrutement de trois joueurs assurément suivis par les Girondins de Bordeaux, à qui le club a préféré par exemple un recrutement plus sud-américain. Il s’agit de Paul Baysse, Thomas Mangani et Christophe Jallet. L’on sent presque dans les propos du dirigeant que le FCGB était sur ces dossiers…  « C’est sûr qu’il y a aussi de bons joueurs expérimentés de Ligue 1. Les trois qui sont cités sont de bons joueurs. Jallet est un arrière droit et on en a deux très bons. Le parti pris a été de garder Youssouf Sabaly qui connaissait le club, qui est un jeune joueur. Mangani aussi, il a fait une bonne saison mais le joueur qui lui ressemblerait le plus dans l’effectif, Younousse Sankharé… En fin de saison dernière, personne n’était mécontent que Younousse Sankharé reste aux Girondins. Il a fait une grosse seconde partie de saison, là il a bien débuté, donc voilà. Paul Baysse aurait pu être une bonne idée, mais il a signé à Malaga assez vite, et nous-mêmes on avait à l’époque encore l’effectif actuel en défense central, plus Nicolas Pallois qui a signé à Nantes après. Il faut faire un mixte entre les jeunes joueurs et les expérimentés, un mixte entre les français et les étrangers. On ne peut pas faire une équipe que d’étrangers, c’est compliqué de gérer une tour de Babel dans le vestiaire. Mais je pense aussi qu’on a aussi des joueurs expérimentés de Ligue 1, c’était l’esprit du recrutement de Jérémy Toulalan l’année dernière. On a Benoit Costil, Younousse Sankharé est dans ce profil ».

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

3
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Tristan SopenaCed RicAndy Boni Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Tristan Sopena
Invité

Pour Baysse, j’suis pas tout d’accord, ils savaient qu’ils ne prolongeraient pas Pallois et ce n’était pas encore fait avec Jovanovic, et vu le temps que ça a mis pour qu’il signe à Malaga, on avait largement le temps pour lui proposer quelque chose..

Ced Ric
Invité

L’erreur est de ne pas avoir pris BAYSSE qui aurait été le vrai leader de la défense. A mon sens, peut être que je me trompe mais BAYSSE et PALLOIS ça aurait eu de la gueule avec 2 vrais guerriers qui dominent dans les airs et un PALLOIS meilleur tacleur de ligue 1 la saison dernière ….

Andy Boni
Invité

Si on avait pris jallet il aurait pu jouer à gauche