Le Proyecto Crecer regarde aussi en Uruguay, Patrick Battiston s’y est rendu voir deux matches

5a07472a52572

5a07472a52572

 

Il existe un lien entre les Girondins de Bordeaux et l’Uruguay, particulièrement ces dernières années avec les arrivées de Diego Rolan ou encore Mauro Arambarri. Par la presse uruguayenne, nous apprenons que Patrick Battiston et Yannick Stopyra se sont rendus dans ce pays et particulièrement dans la ville de Montevideo. Selon cette même presse, la Proyecto Crecer ne regarderait plus uniquement en Argentine, mais également en Uruguay chez les jeunes, pour prévoir l’avenir.

 

Patrick Battiston s’est exprimé sur cette visite. « Nous sommes venus voir du football, faire le tour de ce pays, rendre visite à des amis, comme nous étions au Proyecto Crecer récemment […] Nous sommes surpris par ce que nous avons vu ici. Nous avons visité les installations de National, Los Céspedes, elles étaient excellentes. Nous avons été surpris par les vestiaires, les installations… […] Nous sommes allés voir Wanderers – Boston River, nous avons vu Peñarol – Defensor. Ce fut deux bons matches, cela joue bien, le football uruguayen est très direct, sans cesse à la recherche de l’attaque, cela va beaucoup vers l’avant. Tout le monde aime le football uruguayen par l’attitude des joueurs, leur dévouement, cela fait la différence […] Vous êtes un exemple à suivre. Un pays si petit, avec autant de joueurs à travers le monde, cela doit être un cas unique dans le monde ».

 

Pour l’ancien défenseur des Girondins, aujourd’hui responsable du centre de formation, un joueur dans le championnat de France représente bien son pays. « Edinson Cavani est mon idole. C’est un vrai exemple pour les plus jeunes, c’est un exemple à suivre pour le football, que ce soit professionnellement ou en dehors. Neymar ? Non, pour moi c’est plus Cavani. C’est un attaquant tueur. Il va toujours de l’avant, il ne voit que par le but, c’est l’image que nous avons eu des joueurs d’ici ».

 

Ovacion

Traduction Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des