Sarah Cambot : « C’est indéniable, c’est en train de monter, on va voir jusqu’où on va monter avec le foot féminin »

Sarah Cambot

Sarah Cambot

 

Après une début de saison très satisfaisant de la section féminine de Bordeaux, la joueuse Sarah Cambot a livré son point de vue sur ces derniers matches, et particulièrement la défaite face au Paris FC. « On fait un bon début de championnat. On engrange pas mal de points donc il faut continuer sur cette lancée, et continuer de travailler. Malgré la défaite de ce week-end qui est un peu difficile à digérer, car on prend ce but dans les quatre dernières minutes. C’est comme ça, on continue à apprendre. On va continuer de travailler pour gommer les petits défauts qui nous ont manqués pour remporter ce match ».

 

Ceci étant, les objectifs sont forcément revus à la hausse après un tel départ, et voici ce qu’en conclut la meilleure buteuse de son équipe l’an passé. « C’est une équipe remaniée, mais il faut faire chaque chose en son temps. On va d’abord aller chercher le maintien, et si on peut aller chercher des places, on est des compétiteurs, on ira les chercher, on ne va pas se contenter de cela. On va essayer de grappiller pour voir jusqu’où on peut aller. On va essayer de faire du mieux possible bien sûr ».

 

Après avoir effectué le tirage de Coupe de la Ligue chez les hommes, la question d’une même compétition chez les filles lui a été posée, et voici sa réponse. « Cela comporterait des matches entre des D1 et des D2. Cela pourrait être sympa. Mais après, il faut le temps au foot féminin de faire les choses tranquillement. Déjà, être de plus en plus médiatisées, resserrer plus de championnats, ce sont déjà des choses qui sont en train de se faire. On va se contenter de ça pour le début ».

 

En attendant cela, elle finit par souligner l’essor important du football féminin sur ces dernières années. « Cela monte en puissance. Rien qu’à voir le développement des clubs pros sur les structures amateurs. C’est indéniable, c’est en train de monter. On va voir jusqu’où on va monter avec le foot féminin ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des