Marc Planus : « La Coupe de France, tout est fait pour que le club pro perde contre le club amateur »

bandicam 2017-11-08 13-44-14-343

bandicam 2017-11-08 13-44-14-343

 

Marc Planus a oeuvré pour la renommée de la Coupe de la Ligue, qu’il apprécie plus que la Coupe de France par exemple. C’était à l’occasion du tirage des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue 2018. « J’ai toujours préféré jouer la Coupe de la Ligue à la Coupe de France. La Coupe de France, tout est fait pour que le club pro perde contre le club amateur. En Coupe de la Ligue il n’y a que des clubs professionnels, même si quelques clubs de National y participent. C’est bien… Les structures sont bonnes, les pelouses sont bonnes, la dotation financière pour les clubs n’est pas négligeable […] Peut-être que pour Paris, ce n’est pas aussi intéressant que pour Bordeaux, mais Bordeaux ne fera pas la fine bouche si elle doit prendre plusieurs tours de Coupe de la Ligue ».

 

Sagnol Planus J+1

 

Et l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux traita forcément de ce prochain Toulouse-Bordeaux. « Les toulousains seront revanchards. Ces dernières années, je pense qu’en Coupe de la Ligue, face à Toulouse, Bordeaux s’est imposé. Une année, on les a battus, lors de mon année avec Willy Sagnol, trois fois dans la même saison : Coupe de France, Coupe de la Ligue et Championnat chez eux. Ce sont toujours des matches compliqués. Je les ai connus depuis les moins de 15 ans nationaux, où on se rencontrait, ça a toujours été des matches un peu compliqués. Mais c’est bien, cela ajoute un petit cachet supplémentaire à cette rencontre. Les amateurs de football diront que ce n’est pas forcément une grosse affiche footballistiquement parlant, mais je suis sûr que Jocelyn Gourvennec trouvera les mots justes et alignera une équipe très compétitive, pour aller défier l’équipe compliquée que Pascal Dupraz propose à chaque fois ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

1
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Momo Baboulinet Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Momo Baboulinet
Invité

Et c’est pourquoi c’est bien plus interessant! Des boulangers et des plombiers qui sortent un club pro d’une coupe c’est magnifique! C’est ca la beauté du sport! Il est ou l’envie de se surpasser en coupe de la ligue? De vivre une belle aventure dont tout le monde parlera dans 15 ans?
C’est sur que quand on se fait éliminé par Calais y a pas de quoi la ramener…