Lawrence Leenhardt : « Une lente dégringolade à la bordelaise, sans qu’on dise vraiment les choses… »

Jocelyn Gourvennec, Eric Blahic

Jocelyn Gourvennec, Eric Blahic

 

Lawrence Leenhardt est revenue sur la période difficile que le club traverse actuellement. Pour la consultante, ce n’est pas le match à Paris qui a été le déclencheur mais bien cette défaite au Havre face à Amiens.

 

« C’est vrai que si on regarde sur le papier, ça date de la première défaite, Paris. Après, je ne suis pas persuadée que ça ait eu un tel impact. Pour moi, le gros couac, c’est Amiens. C’est à partir de là, parce que c’est une grosse contre-performance. On peut parler de signes avant-coureur contre Paris. L’ampleur du score, le contenu, une très mauvaise entame, cette fin de match, l’histoire du selfie. Ça couinait un peu, on va dire. Et après il y aurait dû y avoir une réaction probante à Amiens, et c’est là que ça coince vraiment. Là, c’est une lente dégringolade à la bordelaise, c’est-à-dire sans qu’on dise vraiment les choses… Je me rappelle avoir été un peu frappée par les déclarations après le match contre Monaco, où on a nié presque toute inquiétude, en disant que c’était mieux que le match d’Amiens. C’était un peu surprenant. Il y a toujours à Bordeaux une façon de minimiser la réalité. Il ne s’agissait pas de parler de crise ou de tirer le signal d’alarme, mais il fallait simplement être réaliste. Et parce que c’est Bordeaux, il y a une façon d’être dans la vie, le club, on met toujours comme un petit couvercle dessus et du coup, on est entre deux… Ça laisse la part aux rumeurs, aux non-dits donc ça s’amplifie, et à la fin on se retrouve avec une trêve où les entraînements sont moins suivis, il n’y a pas de match pour répondre. Et ça part un peu dans tous les sens […] L’incapacité à réagir, le manque d’engagement contre Amiens… On attend autre chose. Une équipe de foot, ce n’est pas seulement être présent dans l’engagement, même si c’est la base. Au niveau du jeu, de la qualité technique, individuelle et collective, il y a des manques qu’on n’avait pas vu auparavant ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

5
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
4 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Pascal CoudercFranck ValsaintWayne Roux NezBenjamin MeaumeCavenaCheick Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Franck Valsaint
Invité

Quand les supporters avisés se sont indignés de l’élimination contre Vidéoton, on leur a dit que c’était juste un accident, que le recrutement n’était pas encore terminé et que Lerager était absent ( du genre au 30 Août il te faut toutes tes recrues pour battre vidéoton?? ), Quand les supporters avisés se sont indignés de l’absence de fond de jeu, on leur a dit que l’équipe performait, que Bordeaux était la seule équipe invaincue avec le PSG, que Gourvennec faisait du bon travail, qu’il avait amené Guingamp à la 15ème place de L1 et en Europa League, qu’il était… Read more »

Pascal Couderc
Invité

Y’a pas que les médias les ultras caussionnent ces résultats. Les années se suivent et se ressemblent. A bordeaux tout va bien du moment que tu perd pas contre ces sardinés a domicile. Super les 40 ans sont passés maintenant il serait temps de passer à autre chose on a plus rien à prouver contre ces anonymes faudrait surtout penser à autre chose le championnat dure 38 journées pas une seule on se fait chier depuis bientôt 10 ans

Wayne Roux Nez
Invité

« LENTE » dégringolade euh si c’est lent ça alors rapide c’est quoi ? Comment peut on dégringoler + vite qu’en ne prenant qu’un point sur 15 ? On ne pouvait pas dire les choses il y a 1 mois sachant que jusqu’il y a 1 mois on était la 3e équipe de L1 sur l’année civile, les résultats étaient là. La chute est brutale et évidemment faut le constater et corriger le tir mais j’aime bien ces journalistes qui analysent ça à postériori comme une évidence mais y a 45 jours personne ne disait dans les médias que Bordeaux serait moribond… Read more »

Benjamin Meaume
Invité

Mais on les dit les choses !!!! C’est juste qu’on ne nous écoute pas …. depuis le bous disons que NDP n’est pas un 9, qu’il nous manque un 9 de métier (De Jong était pas mal), depuis le début nous disons que le 4/3/3 ne pourra pas tenir, mais non ces chers dirigeants dans leur tour d’ivoire n’écoutent pas le vil peuple …. Depuis le début on dit qu’on a joué que contre des pignes et qu’il ne faut pas s’enflammer parce qu’on a quand même vu de grosses erreurs et de gros trucs qui laissaient entrevoir quand même… Read more »

CavenaCheick
Membre
CavenaCheick

Depuis le début de saison la seule équipe à en avoir pris 5 en une mi-tps contre paris c’est Bordeaux qui plus est en 1ère mi-tps sans parler de vidéoton…on a une belle équipe de touristes