Philippe Fargeon : « On verra si c’est un buteur, le jour où il aura la possibilité de s’exprimer »

Nicolas De Préville

Nicolas De Préville

 

Philippe Fargeon est revenu sur la situation de Nicolas De Préville. Le consultant estime toujours que si l’attaquant des Girondins ne marque pas, c’est en grande partie parce qu’il n’est pas servi convenablement, voire pas servi du tout. « Des Malcom, des Kamano, doivent apporter autre chose que ce qu’ils apportaient jusqu’à maintenant, que ce soit pour leur jeu personnel, mais aussi pour l’équipe. Des centres en première intention… Si on veut jouer avec Nicolas De Préville dans ce système, et essayer d’avoir un buteur, il faut qu’on joue en première intention. Il faut qu’on arrive à pouvoir donner la possibilité à De Préville d’arriver lancé vers le but. J’ai été buteur, j’avais la chance d’avoir des milieux qui débordaient et centraient. J’y allais à chaque fois. Mais si au bout de neuf fois ils faisaient semblant de centrer et qu’ils revenaient derrière, je n’aurais plus été devant le but la dixième fois, comme tout le monde. Il faut aussi travailler pour De Préville. On verra si c’est un buteur, le jour où il aura la possibilité de s’exprimer […] Pour reprendre confiance devant le but, il faut travailler tous les jours. C’est le vrai avant-centre qui doit travailler devant le but. C’est répétitif, répétitif. De Préville, je ne l’ai pas vu sur une première intention, pouvoir cadrer un ballon. C’était toujours sur un contrôle, et on recule, etc. Laissons-lui la chance d’avoir un ballon devant le but, en première intention ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

3
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Karine MartinezGianni FrascaNico Matu Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Karine Martinez
Invité

Il a eu la possibilité de s’exprimer contre guingamp sur pénalty et il ce l’ai chié…

Gianni Frasca
Invité

Mais n’importe quoi !!! Le gars il va avoir 27 ans et n’a jamais été un buteur, Gourvennec est un magicien qui transforme les postes des joueurs c’est ça ? De Preville buteur, Toulalan défenseur, bientôt Contento gardien attention…
Le buteur quand il arrive sur le terrain il a faim de but, NDP il a faim de rien du tout, quand tu vois Mariano à Lyon qui est limite à tout casser quand il ne marque pas…. De Preville tu lui offres un penalty contre Guingamp il chie par terre, stop.

Nico Matu
Invité

Quand ils joueront en 4/2/3/1.