Gaëtan Huard : « Ce club-là n’a pas le prestige passé pour finir dans le ventre mou »

Gaetan Huard

Gaetan Huard

Jocelyn Gourvennec est comme les Girondins, un peu dans le dur en ce moment. Il tente de trouver les solutions sans que cela ne soit pour le moment efficace. Gaëtan Huard évoque cette période compliquée pour l’entraineur des Girondins. « Forcément, quand un entraineur n’a pas de résultats, pendant une période comme celle-ci… C’est surtout qu’il essaye de retrouver ce qu’il a connu en début de saison. Il le dit lui-même, qu’on mette l’un ou l’autre, qu’on change les joueurs, voire les positions…  Il faut vite réagir. Maintenant, il faut regarder devant, mais il faut aussi faire attention derrière parce que ce n’est pas très loin, et ça va très vite avec trois points. Il ne faut pas que Bordeaux se retrouve dans une situation où on va finir dans le ventre mou, ce n’est pas possible. Ce club-là n’a pas le prestige passé pour finir dans le ventre mou […] Jocelyn tente, essaye, il a mis De Préville à gauche. Il faut que ça réagisse. Le problème, c’est que tu ne peux pas constamment bouger et changer ton système, les joueurs doivent être capables de jouer à tous les postes. Et je maintiens, il faut aussi que Malcom puisse jouer côté gauche dans un match pour donner des bons ballons en première intention. Je vais le répéter tout le temps. Ou derrière l’attaquant. Il a une qualité de frappe, de distribution du jeu… Il faut aussi permuter plus. Je vois Mbappé à droite, à gauche, partout sur un terrain. C’est Mbappé, certes, mais il a 18 ans, il a moins d’expérience que les joueurs que l’on a, même s’il a de la qualité potentiellement beaucoup plus forte que la moyenne ».

 

On voit des Bordelais qui ont du mal à emballer le match, à prendre le match à leur compte. « C’est dû au contrecoup. On n’est pourtant pas sur tous les fronts comme peut l’être Marseille, Nice, Lyon… On devrait justement bénéficier de ça pour avoir beaucoup plus de jus, d’entrain, d’engagement, d’envie, d’impact… On avait vu de l’envie et de l’engagement face à Monaco. A Rennes, on est retombé dans le ronron ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

8
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
3 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Gregory MignotYohann OssartChristophe LiletLorrain Thomas Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Yohann Ossart
Invité

On est quand même le seul club qui a un bon petit palmarès qui n’a aucun attaquant de renom …..

Gregory Mignot
Invité

Ah bon Marseille ils ont qui ? Mitroglou ? Thauvin ? Payet ? Le 1er est encore une énigme, Le 2eme a plus une réputation de petit con que de grand footballeur quand au 3eme Il est au abonné absent Depuis Le Début de la saison.

Yohann Ossart
Invité

A eu seul comme tu dis il claque plus que les nôtres c est de gros bon mais meilleur que ns….

Christophe Lilet
Invité

Le club, oui, n’a pas le prestige pour finir dans le ventre mou mais par contre, on a l’effectif pour… Nuance.

Gregory Mignot
Invité

L’effectif on en a un qui est loin d’être mauvais, Le souci c’est qu’on a des gars qui sont bien conscient qu’ils ont du potentiel et qui en oublie avant tout de jouer en équipe. Et à la fin ca donne ça, une équipe avec des joueurs qui ont perdu de la confiance et qui ne réussisse même pas de simples geste.

Christophe Lilet
Invité

Perso, cet effectif ne me fait absolument pas rêver.

Gregory Mignot
Invité

Je t’ai pas dis qu’il faisait rêver mais il est pas ridicule non plus

Lorrain Thomas
Invité

fallait y penser avant les gars…recruté des mecs avec un certain palmares pas des mecs comme nous avons aujourd’hui. .