Gaëtan Laborde : « J’aspire à revenir beaucoup plus vite, c’est un petit challenge que je me suis mis »

Gaëtan Laborde

Gaëtan Laborde

Blessé et opéré après sa fracture du cinquième métatarse du pied gauche, Gaëtan Laborde s’est exprimé sur son état de forme du moment. « Tout va bien, cela évolue bien. Je travaille avec les kinés et le docteur pour revenir le plus vite possible. Donc pour l’instant c’est cool. C’est une fracture du cinquième métatarsien. On m’a mis une vis dans l’os pour que ça tienne maintenant. Si je la supporte bien, je garde cette vis normalement. Il y a certains joueurs de l’équipe qui l’ont aussi, on appelle ça « la blessure du footballeur » […] J’avais déjà une petite douleur qui traînait depuis quelques mois, depuis le début de la saison et même en préparation. On a fait des soins récurrents dessus, mais ça ne partait pas. On a fait un scanner dessus, et on a vu une petite fissure donc je m’étais arrêté dix-quinze jours. Tout allait mieux, j’avais repris, et sur un tacle, tout a pété. C’est que ça devait lâcher […] J’avais cette gêne récurrente depuis le début de la saison, qui m’handicapait un peu. Je ne veux pas me trouver d’excuses, mais c’était un peu embêtant. C’est pour cela que l’on a fait les soins dessus. Maintenant, je travaille presque plus, 2h30 par jour, avec de la musculation du haut, des jambes, du gainage, des soins avec les kinés, du game-ready, du froid, de la rééducation. Cela fait beaucoup mais c’est cool […] Pour la reprise, ça dépend de la cicatrisation du pied. J’ai une radio de contrôle le 28, donc à partir de là on avisera. En théorie c’est trois mois, donc ce serait fin janvier – début février. J’aspire à revenir beaucoup plus vite, c’est un petit challenge que je me suis mis […] J’avais déjà eu une entorse du genou après Brest, sur la deuxième partie de saison. Mais une opération et tout, c’est une première. C’est la première fois que j’ai un corps étranger dans le corps, c’est un peu particulier […] Au moment de la blessure, je suis un peu dégoûté. Après, c’est comme ça, c’est la vie. Je suis toujours passé par des hauts et des bas dans ma carrière, ça fait partie du bas. Maintenant, j’ai toujours su rebondir, et j’espère rebondir assez vite […] Ce n’est pas facile, c’est une période compliquée. Je suis sur que l’équipe va relever la tête et moi je suis derrière eux en tout cas ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

 

15
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
14 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
14 Comment authors
TopinLenine ImboulaCyril DescatJérémy Bosko MahéDavid Récapet Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Topin
Membre
Topin

effectue le travail nécessaire comme ton corps l’exige, mais dès que tu reviendras ça doit être un retour fracassant et durable, prend le maximum de recul pour être encore plus fort, le résultat de ta récompense te hissera le plus loin possible… moi je pense que les qualités sont là, ta marge de progression c’est maintenant, ensuite les affaires de coach et autres ce n’est pas ton affaire, tu seras le butteur tant espéré. Bon travail et très bonne suite à toi.

Lenine Imboula
Invité

Ne quitte pas Bordeaux mais c’est GOURVENEC

Cyril Descat
Invité

Oui, enfin, ne reviens pas trop vite non plus, parce que c’est le meilleur moyen de se repéter aussitôt !!! Alors, prends ton temps malgré tout !!!

Jérémy Bosko Mahé
Invité

le buteur !!!!!!

Bradou33
Membre
Bradou33

Lui c’est notre meilleur représentant du scapulaire…un mec clean qui ne triche pas…
On t’attends avec impatience Monsieur Laborde

David Récapet
Invité

Vite car malgré les critiques il y a pas mieux et de loin

Da Costa Sabri
Invité

Reviens plus fort gaetan tu nous mank

Aurelien Rudeaux
Invité

Reviens vite t es notre seul buteur

Mec Des Rleskes Boskéboss
Invité

Laborde-NDP la voila notre attaque

Seb le Girondins
Invité

Vivement que tu reviennes ❤