Stéphane Martin : « Il suffit de voir son visage pendant les matches, il donne tout ce qu’il a »

Nicolas De Préville

Nicolas De Préville

 

Questionné sur le rendement de Nicolas De Préville depuis son arrivé aux Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin a expliqué qu‘ »honnêtement, là je pense qu’il y a un doute qui est généralisé. Maintenant, Nicolas De Préville, c’est une recrue donc forcément quand on a une recrue, on a plus de pression, surtout que c’était quand même une recrue significative pour le club. Je pense effectivement qu’il ressent peut être plus la pression que les autres mais c’est un bon exemple qui illustre bien aussi ce qu’on disait. Typiquement, je pense que Nicolas De Préville est très motivé, très concerné. On le voit sur son activité sur le terrain. On ne peut pas dire qu’il ne vit pas de manière difficile la situation actuelle, il suffit de voir son comportement, son visage pendant les matches, il donne tout ce qu’il a. Pour l’instant, ça ne rigole pas, c’est vrai qu’il n’a pas le rendement escompté. C’est typiquement l’exemple de quelqu’un qui ne lâche pas, qui continue à être très actif. Il y a eu du mieux sur certains matches, notamment à Amiens où lui pour le coup, a fait un assez bon match. C’est un bon exemple effectivement, d’un côté du doute, mais de l’autre un garçon qui est probablement un peu en-dessous de son meilleur niveau mais pour lequel ce n’est pas imputable à un manque de motivation ou à un manque de sérieux au contraire. C’est là aussi où il faut adapter le discours. Typiquement, ça ne sert à rien de rabâcher à Nicolas De Préville qu’il n’a pas marqué depuis qu’il est là. Il le sait. C’est plutôt d’avoir un discours constructif et ça viendra. Dans tous les clubs et aux Girondins aussi, on a eu des recrues qui ont besoin de quelques mois pour s’adapter à un nouveau cadre de vie. Il y a des cycles qui sont moins bons et effectivement quand on vient d’arriver, on le vit plus mal parce qu’on a cette pression du nouveau ».

 

France 3 Aquitaine

Retranscription Girondins4Ever

11
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
9 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
Franck HamonBenjamin MeaumePascal Parassouramin-vallyFrederic LambertLorrain Thomas Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Franck Hamon
Invité

Donc en fait il est nul !

Benjamin Meaume
Invité

Mais qu’il donne tout ce qu’il a certainement… c’est juste une chère erreur de casting surtout pour jouer dans ce schéma tactique la ….

Pascal Parassouramin-vally
Invité

Bein il n’a rien.

Frederic Lambert
Invité

Rendez vous le 19 novembre

Lorrain Thomas
Invité

il donne tout. ..c vrai mais il a pas grand chose dommage

Seb Cpo
Invité

Je pense toujours qu’il peut etre bon dans un certain systeme avec la confiance mais il a de tout évidence un mental à 2 balles, il rate des choses ahurissantes… très souvent, il est TOTALEMENT perdu sur le terrain.

Cédrik Gilliet
Invité

Nouveau flop style Christian ?
Cher mais peu utile ?

Laurent Louassier
Invité

Pas suffisant il faut croire

Yann-even Sauvé
Invité

si NDT pouvais aussi donner tout ce qu il as….lol

Gaetan Moquay
Invité

Mdr oui

Alain Saboulard
Invité

Manquerait plus qu il fasse la chenille