Stéphane Martin : « Ne pas s’imaginer que les joueurs sortent en boite, qu’ils n’en ont rien à faire… »

Stéphane Martin

Stéphane Martin

 

Stéphane Martin s’est exprimé sur la stratégie et le discours à adopter en cette mauvaise période, auprès des joueurs. « Je pense que chaque match à son histoire. Il y a aussi un moment où on peut avoir l’impression que les joueurs ont failli comme c’était le cas à Amiens notamment par rapport à une certaine suffisance. Aujourd’hui, je pense que c’est un peu différent et ça ne sert pas à grand-chose de les enfoncer quand ils sont déjà très affectés. Là je pense qu’il faut avoir un discours plus constructif et leur dire que tout le talent qu’on a vu au mois d’août et au mois de septembre n’a pas disparu en un mois. Encore une fois, on a toujours l’impression de l’extérieur – parce que c’est vrai qu’on est tellement frustré de voir ces matches-là, de se dire que ce n’est pas possible que des joueurs de ce niveau-là fassent des matches pareil – que s’ils jouent comme ça c’est parce qu’ils ne sont pas assez motivés, pas assez sérieux et qu’il suffit de leur crier dessus pour repartir de l’avant. La réalité est quand même assez différente. On peut le voir en faisant du sport, même en étant un sportif du dimanche, qu’il y a des jours où rien ne va. Il faut aussi l’accepter et il ne faut pas tout remettre sur une prétendue mauvaise attitude des joueurs qui n’en n’auraient rien à faire du club, de leur carrière… Ce n’est pas le cas, il ne faut pas s’imaginer que les joueurs sortent en boite de nuit après les matches quand ils ont perdu et qu’ils n’en ont rien à faire. Il faut s’adapter. On l’a vu à Rennes, ils sont un peu au fond du trou. Ils ont 15 jours pour se laver la tête. Un certain nombre d’entre eux sont partis en sélection, 9 en comptant les jeunes, ça peut être aussi une occasion de sortir du cadre du club qui finit par être un peu pesant quand on a un mois aussi mauvais. Il faut espérer que ceux qui sont partis reviendront la tête un peu plus fraîche qu’après Rennes. Il faut aller de l’avant, ça ne sert à rien de se taper la tête contre les murs. Ils ne sont pas devenus nuls, indifférents, et démotivés parce qu’on est passé du mois de septembre au mois d’octobre ».

 

France 3 Aquitaine

Retranscription Girondins4Ever

18
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
14 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
Arnault SaunierAlain SaboulardLudo VicDavid DucasseEmeric Ducos Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Arnault Saunier
Invité

Donc ça ne joue pas sur leur résultats leur jeu minable c est leur état naturel

Alain Saboulard
Invité

Quand je dis et redit que c’est un ane Martin . Laslandes Wiltord , Feidouno , Apres Duga il buvait du cidre ??? et Rame le courreur de gazelle . Tout les joueurs de foot font la teuf et c’est normal . Ils ont les tunes , les voitures , les meufs ,Tu veut pas qu’ils aillent au temple ou eglise ou mosquee du matin au soir et la nuit servir la soupe au restos du coeur . Cela n ‘as rien a voir T ‘as pris une burne comme coatch car tu pouvais pas avoir des premiers choix (que… Read more »

David Ducasse
Invité

Allez arrête de tourner autour du pot et raconté des conneries tu ces plus quoi dire alors crache la vérité soit tu nous dit que l’entraîneur bye bye ou soit ons reste nul

David Ducasse
Invité

Allez arrête de tourner autour du pot et raconté des conneries tu ces plus quoi dire alors crache la vérité soit tu nous dit que l’entraîneur bye bye ou soit ons reste nul

Emeric Ducos
Invité

Wiltord laslande feindpuno tout les weekends bourré sur les quais et enlevé moi un doute ils sont champions de France ✋

Ludo Vic
Invité

Tu oublies les Saveljic , Mussampa ….Diawara qui avait même ordre de se mettre minable tous les jeudis ….. les Jurrietti Rame Planus Chamakh qui sortaient très souvent …..

Jean Marc Tuffet
Invité

n’y a& t il que les joueurs qui sont en cause?Le breton a eu en gros les joueurs qu’il voulait alors!!!ce serait ce la methode!!! les bons sont ils devenus mauvais a cause de la fee « carabosse »!!!

Franck Valsaint
Invité

M. Martin est dans le déni.. Il tourne autour du pot, il parle de tout: des joueurs qui ne devraient pas sortir en boîte, de bus pour amener des gens au stade, d’ouvrir le capital à des supporters-socios..mais il dit très peu de chose sur l’entraîneur et ses piètres résultats alors que c’est lui (l’entraîneur) l’élément central.

Axel Macky
Invité

Il y a forcément quelques choses je crois que nos joueurs sortent le soir en douce en boîte cela se confirme l’état zombie contre Rennes et les quatre derniers matchs

Ludo Vic
Invité

Laslandes Wiltord Diawara Saveljic Tremoulinas Chamakh Planus Jurrieti Dugarry etc sortaient et certains se mettaient minable …..

Michel Robert
Invité

On s’en fout qu’ils sortent, qu’ils piccolent, qu’ils fument ou b**sent à droite ou à gauche, du moment qu’ils ne nous font pas honte sur le terrain….

Lolo
Membre
Lolo

Ils ne sortent pas en boite de nuit après les matchs, mais avant, c’est une nuance de taille, que notre président devrait connaitre.