Théo Pellenard dans l’équipe type des joueurs les plus sous-cotés

Théo Pellenard

Théo Pellenard

 

France Football a réalisé son équipe type des joueurs les plus sous-cotés de Ligue 1, ceux « qui ne font pas les gros titres, ne se signalent pas par des exploits retentissants et ne défrayent pas l’actualité des transferts. Et pourtant, ils font le bonheur de leurs clubs et de leurs entraîneurs ». Dans cette équipe, un joueur des Girondins de Bordeaux : Théo Pellenard.

 

« C’était en juillet 2014. Le défenseur venait de remporter la Coupe Gambardella. Sur un contact avec un coéquipier, l’international U20 se rompt les ligaments croisés du genou gauche. S’en suit une longue période de rééducation, des doutes, un prêt compliqué au Paris FC (20 matches, 1 but), jusqu’au coup d’envoi de l’actuelle saison, synonyme de nouveau départ. A 23 ans, le natif de Lille profite des mauvaises performances de Maxime Poundjé et Diego Contento pour s’installer sur le côté gauche et enchaîne les bonnes prestations. Enfin. « Cela fait plaisir de retrouver le poste d’arrière gauche parce que j’arrive à apporter offensivement, ce qui n’est pas le cas quand on joue défenseur central. Et ça me permet d’enchainer les matches, donc, forcément, les aumtomatismes reviennent ». Le sourire aussi. »

 

France Football joint à ce commentaire une statistique : Théo Pellenard a tenté 47 centres dans le jeu en Ligue 1 cette saison, plus que tout autre défenseur (opta).

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des