Damien Da Silva : « Mon départ de Bordeaux ? Un coup dur, c’était un club dont j’étais fan »

Da Silva

bandicam 2017-11-05 18-40-23-514

 

Damien Da Silva, invité de J+1 la semaine dernière, a évoqué son passage au centre de formation des Girondins de Bordeaux, lui qui évolue désormais au Stade Malherbe de Caen. Peu de gens le savent mais celui qui sera en fin de contrat à l’issue de cette saison, courtisé par Eibar (une offre de 5M€ a même été faite à deux jours de la fin du mercato) et Sunderland au dernier mercato, est un amoureux du club au scapulaire. « A 16 ans, je suis parti de Bordeaux. Ça a été un coup dur parce que j’avais joué dix ans dans ce club. C’était un club dont j’étais fan. Depuis tout petit, j’allais voir les matches, je voulais vraiment réussir là-bas. Après, il y a des choix qui ont été faits, voilà… Cela m’a permis de grandir après. Je suis parti à Niort où j’ai réussi à passer pro Ligue 2, puis j’ai fait mon petit bonhomme de chemin. Dans une carrière, il y a des moments compliqués où, quand on n’y arrive pas, on pense à faire autre chose, c’est sûr ».

 

Quant à son après carrière, il se voit bien revenir dans la région bordelaise, même si rien n’est encore figé « J’ai quelques idées. Je suis de la région bordelaise, donc pourquoi ne pas travailler dans le vin, quelque chose comme ça, cela peut m’intéresser. Ce sont de petites idées, mais ce n’est pas quelque chose de très construit ».

 

Retranscription Girondins4Ever

14
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
6 Comment threads
8 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
Fabrice BocquetDidi HtzOlivier PauwelsFrancis SopenaFikri Fael Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Didi Htz
Invité

Julien Fernandes

Olivier Pauwels
Invité

Et comme Paul Baysse

Stephane Leonard
Invité

Damien Da Silva

Alexis Torres
Invité

Comme guilbert.. et bcp de jeune joueur

Ludo Vic
Invité

Donc tu penses qu’il est meilleur que Roche , Planus , Afanou , Saveljic , Henrique , Pocchetino , Marcio Santos , Alicarte etc …..???
Juste comme ça :
Damien Da Silva c’est 1993-2005 à Bordeaux …… apres c’est Niort Châteauroux Rouen Clermont jusqu’en 2014 ….. et son meilleur club c’est Caen qui lutte pour le maintient …. il a donc joué le maintient et même fait le yoyo avec Caen ….

Yannick Dussutour
Invité

Guillaume Lannebere

Guillaume Lannebere
Invité

Ça aurait été ton idole

Aurelien Rudeaux
Invité

Encore une connerie de plus ,on laisse partir les bons on garde les mauvais

Ludo Vic
Invité

Tu en as d’autres des blagues comme celle la à raconter ?
Petit récapitulatif :
Damien Da Silva était à Bordeaux entre 1993 et 2005 …. à cette époque tu avais des Saveljic , Planus , kodjo Affanou , Henrique , Roche , Pocchetino , Friis Hansen , et j’en passe …..
Damien Da Silva de 2005 à 2014 c’est Niort , Rouen , Châteauroux , Clermont …..
c’est un joueur moyen ….. son meilleur club c’est Caen avec qui il lutte pour le maintient !!!

Fikri Fael
Invité

Ludo Vic Damien Da Silva défenseur à Caen est plus décisif que De Preville  » Attaquant  » Bordelais
Tu n’a pas honte Pour un joueur moyen comme tu dit il pourrait jouer à tous les postes aujourd’hui à BORDEAUX

Francis Sopena
Invité

Fikri Fael que vient faire de Preville dans ce débat ? … décidément nombreux sont ceux qui ne peuvent pas s’en passer de NDP ..mais comme on dit , qu’on parle de lui en bien ou en mal , le principal c’est qu’on parle de lui !…

Ludo Vic
Invité

Francis Sopena eux ils jouent Le maintient sur plusieurs saisons sans compter les aller retour depuis longtemps …. alors comparer une mauvaise passe et une saison maintient ou descente …. ça montre le NIVEAU de ton argumentation ….
À vous écouter il suffit que je dise que j’aime Bordeaux c’est mon club ma ville et je suis recruté ….
Regarde La Défense de Caen depuis 2014 et on en reparle ….

Ludo Vic
Invité

Fikri Fael honte de trouver moyen un joueur qui a pour carrière Châteauroux , Rouen , Clermont …. et Caen à jouer Le maintient voir la descente ? Non je n’ai pas honte ….. et je pense pas être Le seul à penser cela ….

Fabrice Bocquet
Membre
Fabrice Bocquet

en meme temps tu n’es pas tout à fait le seul à ne pas bien connaître ce joueur, quand on ne connaît pas je ne vois pas comment on peut juger, comme si caen jugeait la défense de bordeaux qui en a quand même pris 17 , et qui est le club le moins performant sur les 5 derniers matchs….da silva appreciera , lui l’ancien bordelais !!!!