Stéphane Martin : « Marseille sera un match avec encore plus de pression »

Stéphane Martin et Ulrich Ramé

bandicam 2017-11-03 22-27-27-294

 

Stéphane Martin, juste avant la rencontre des Girondins face à Rennes, expliquait que le groupe n’était pas forcément au mieux avec ces derniers résultats, mais qu’il réagissait bien. Des propos similaires donc à Jocelyn Gourvennec depuis de nombreuses conférences de presse. « Il y a eu de très mauvaises choses, mais aussi quelques matches où on méritait mieux, je pense, notamment la seconde mi-temps contre Nantes et le match contre Monaco qui n’était pas si mauvais. Mais il faut prendre des points, le mois de novembre sera très compliqué, on a de grosses affiches. Il faut inverser la tendance. Il faut que ça se traduise par des points […] Quand on est sur des séries comme ça, ça rigole un peu moins… Je pense sincèrement que le match de Monaco aurait pu avoir un scénario différent si on avait ouvert le score, voire si on avait réussi à mettre une des trois grosses occasions qu’on a dans le dernier quart d‘heure. On aurait pu s’offrir un dernier quart d’heure un peu chaud. Il faut arriver à être plus tueur devant et mettre nos occasions parce qu’encore une fois, les occasions on les a contre Monaco. Même contre Amiens où on a été très mauvais, on a quelques occasions aussi […] Le groupe est concentré, avec la volonté de relever la tête. C’est sûr que c’est toujours plus pesant, on ne va pas se mentir, en ayant pris un point en quatre matches (maintenant cinq, ndlr). Mais les joueurs ne sont pas abattus, ils ont conscience que maintenant il faut des points ».

 

Chose la plus inquiétante alors qu’il y a quelques jours, selon ses propres mots, il n’y avait pas de crise, Stéphane Martin expliquait qu’en cas de mauvais résultat face à Rennes, le prochain match contre Marseille serait encore plus difficile à aborder. « S’il n’y a pas de résultat ce soir, le match de Marseille, qui est naturellement un match à forte pression, le sera encore plus. Il faut aussi se mettre dans cette logique de préparer un gros mois. On va jouer Marseille, Saint-Etienne, Caen, qui sont aussi devant nous au classement. C’est à double tranchant. C’est à la fois l’occasion de rebondir mais c’est aussi le risque de perpétuer une série qui est très mauvaise ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

34
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
17 Comment threads
17 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
25 Comment authors
Bradou33Bastien DuteuilThierry CoiffardNasser BadaouiCédric Vallager Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Bradou33
Membre
Bradou33

Pffff…tous des Guignols, il va y avoir un pauvre match nul 1-1 et voilà! Tous le monde sera content, les dirigeants vont se gargariser et basta…mdr!

Thierry Coiffard
Invité

Vous avez aucune embitions les deux rigolos

Nasser Badaoui
Invité

Mr gourvennec penser continuer avec une équipe type y’a des remplacent et des blessé qui faut considérer à lui de repartir à zéro et de redonner une vrai concurrence dans c’est 15 jours apres on verra

Cédric Vallager
Invité

Quel pression victoire obligatoire c est tout

Cedric Valignon
Invité

Il y a intérêt de les cogner les sardines bande de touristes

Francis Sopena
Invité

Si on commence à se mettre la pression quinze jours avant, cela ne va pas le faire …d’abord se remettre en cause et que certains descendent de leur nuage staff compris ..repenser un système de jeu en fonction de l’adversaire et non pas pour se faire plaisir ; adversaire qui lui, viendra nous rendre visite certainement avec un autre état d’esprit que le nôtre, celui de la  »gagne » … leur motivation principale étant de faire tomber ce  »fameux » record ! ….et si cela devait se faire ? et bien il faudra faire table rase du passé et repartir sur de… Read more »

namaste
Membre
namaste

c’est clair que si on gagne, on peut continuer à regarder devant. Mais si on perd, la fin de saison va être de regarder derrière

Pierre Dejarnac
Invité

Battre Marseille relancerait certainement la machine, la ferveur, et l’espoir d’une remontée vers de places qui nous correspondent mieux. Mais vu notre situation actuelle c’est vraiment un match couperet, si on perd ça pue la crise à plein nez.

Marc Laffont
Invité

T en as pas marre de balancer ta haine toi!!!!!!

Flavien Ganarin
Invité

Le match a pas perdre c bien celui la !

Aurélien Joussaume
Invité

mdrrrrrr…….. C’est vrai qu’une fois Tigana viré tout a bien marché…….une fois Gillot viré tout a bien marché …….. une fois Sagnol viré tout a bien marché…. alors arrêtez un peu toujours avec le même discours a chaque fois que ça marche pas de vouloir virer l’entraineur des Girondins en place, le problème est ailleurs dans ce club.

namaste
Membre
namaste

il ne s’agit pas virer pour le plaisir mais, à moment donné, tu fais le constat que Gourvenec n’est pas un mec à poigne. Va voir au Haillan, les mecs ils ont la banane, tu as l’impression que le sort du club, ils s’en contre-foutent.Et tu n’entends pas Gourvenec !