Isaac Kiese Thelin : « Je dois parfois être plus égoïste »

Isaac Kiese Thelin

Isaac Kiese Thelin

 

Il a été fait remarquer à Isaac Kiese Thelin qu’il n’avait jamais marqué plus de cinq buts dans une saison et qu’avec son dernier quadruplé, il pointait à 7 buts, déjà (et depuis même, 8). L’attaquant suédois a voulu remettre les choses dans leur contexte. « C’est aussi la première fois que je vis une vraie saison. À l’époque, à Malmö, je n’avais joué que six mois avant d’arriver à Bordeaux en janvier. Pareil à Anderlecht. Ici, j’ai été prêté au moment où l’équipe se construisait et j’avais plus l’assurance de jouer. C’est une des clés de mon début de saison ».

 

Il y a également un changement de mentalité en cours pour arriver à score. « Le coach m’a dit ‘Tu bosses beaucoup mais c’est parfois trop au point de faire passer l’équipe avant toi. Et tu finis fatigué au moment où tu te retrouves en bonne position.’ Il avait raison. Je dois aider en marquant des buts et pour cela, je dois parfois être plus égoïste. Cela a été une sorte de déclic. Je ne bosse pas moins pour autant. Je le fais différemment ».

 

Résultat, la sélection suédoise continue de le suivre de près. « J’espère être dans l’équipe comme la dernière fois. Logiquement, ça devrait être le cas. Je sais que le staff suit bien mes matchs ».

 

La Dernière Heure

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des