Philippe Fargeon : « Quand on va chercher un joueur à 10M€, il faut lui donner la possibilité de marquer »

Nicolas De Préville

Nicolas De Préville

 

Pour Philippe Fargeon, les ailiers que sont Malcom et François Kamano, doivent surprendre et jouer aussi pour leur attaquant. « On a remarqué que François Kamano avait beaucoup plus de difficultés que l’année dernière de pouvoir rentrer et faire la différence. C’est aussi pour lui et Malcom d’avoir de nouvelles possibilités, pour mettre en difficulté les défenseurs adverses. Aujourd’hui, on sent bien que les adversaires anticipent le mouvement… Si jamais ils centraient parfois en première intention, ils mettraient en difficulté l’équipe adverse, mais ils s’apporteraient une possibilité de briller (en étant passeur pour Nicolas De Préville par exemple, ndlr) […] C’est un sport collectif, il faut que chacun s’adapte au jeu de l’autre. On ne peut pas demander à De Préville de jouer contre nature pour que les deux joueurs puissent briller. Quand on va chercher un joueur à dix millions d’euros, il faut lui donner la possibilité de marquer. Il se bat, il a les qualités. Il faut simplement lui permettre de montrer que devant le but il est bon […] Si demain il y a dix centres qui passent devant le but, je peux vous dire qu’il ne va pas descendre rechercher le ballon, il va rester devant le but. C’est là où est le problème collectif offensif. Après, c’est difficile, parce que Kamano et Malcom, on compte sur eux, parce qu’en jouant de cette manière ils ont apporté beaucoup aux Girondins depuis le début de saison. Il faut trouver un juste milieu. Je ne dis pas qu’il faut qu’ils centrent en première intention à chaque fois, mais qu’ils apportent la possibilité de le faire plus souvent. Il faut alterner. Quand ils débordent, ils ne peuvent pas que compter sur leurs qualités collectives, mais qu’il y a un gars qui est capable de la mettre au fond, devant le but […] On a l’impression que ce qui a fonctionné jusqu’à maintenant, fonctionne beaucoup moins bien, tout simplement parce qu’il y a des vidéos et que les autres équipes regardent comment Kamano, Malcom, Pellenard et Sabaly jouent ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

9
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
6 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Frédéric GrareThomas BerdoyBruno BerneGregory MignotGreg Sampaio Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Frédéric Grare
Invité

lille nous a vendu un tocard… bien joué

Thomas Berdoy
Invité

On s’est bien fait escroquer par le LOSC…

Bruno Berne
Membre

Tout a fait d’accord

Gregory Mignot
Invité

Du moment où tu met de preville en 9, ce Sont aux joueurs de côté donc kamano et malcom entre autre à distribuer de bons ballons pour leur attaquant dans l’axe. C’est pas à de preville de distribuer pour faire briller malcom.

Jeason Bourne
Invité

Helas a ce prix la tu as plus de chance de tomber sur un butteur « moyen » que sur une « machine a marquer buts sur buts » , dans le monde du foot de 2017. Et NDP n’est pas un 9 , il serait meilleur en 442 .

Greg Sampaio
Invité

je valide mais bdx aurai du resté sur le hollandais un vrai 9 moin chére o pire on aurai moin perdu financierement

Jeason Bourne
Invité

Bof il ne fait pas un debut de saison extra De Jong 7 matchs: 0 but (fiche de l’Equipe)

Andy Boni
Invité

J’aurai pris Rémy

Mel Ultrat Fcgb
Invité

Abuse pas non plus