Le point sur le programme de nos huit internationaux pendant la trêve

Youssouf Sabaly

Youssouf Sabaly

 

Nous vous proposons de faire un point sur les joueurs des Girondins qui sont appelés en sélection pendant la trêve internationale. Il y aura 7 joueurs de l’effectif professionnel : Benoit Costil, Lukas Lerager, Milan Gajic et Vukasin Jovanovic, Youssouf Sabaly, Olivier Verdon, Zaydou Youssouf. Et un joueur du centre de formation : Corentin Michel.

 

Benoit Costil retrouve donc l’Equipe de France pour participer à deux matches amicaux contre le Pays de Galles (10 novembre) et l’Allemagne (14 novembre). Lukas Lerager a été retenu par Age Hareide pour participer à deux rencontres face à la République d’Irlande dans le cadre des barrages pour la prochaine Coupe du Monde en Russie (11 et 14 novembre). Les deux serbes, Milan Gajic et Vukasin Jovanovic, participeront aux qualifications au Championnat d’Europe U21 avec un match contre l’Autriche (10 novembre) et contre l’Arménie (14 novembre). Youssouf Sabaly devrait enfin connaître sa première sélection avec le Sénégal. Il a été appelé pour affronter à deux reprises l’Afrique du Sud, le premier est un match rejoué, comptant pour la deuxième journée du groupe D du 3ème tour préliminaire des qualifications à la Coupe du Monde 2018. Pour le second match, ils accueilleront les Bafana Bafana, le 14 novembre à Dakar. Olivier Verdon sera lui avec le Bénin pour jouer deux matches amicaux contre le Congo (8 novembre) et la Tanzanie (11 novembre). Zaydou Youssouf va participer au rassemblement de l’Equipe de France U20, du 5 au 12 novembre. Les jeunes français effectueront une double confrontation contre le Maroc, les 8 et 11 novembre.

 

Et pour finir, notre jeune gardien du centre de formation, Corentin Michel, a été convoqué avec la sélection U18 des Diables Rouges. Il va participer au tournoi de Pinatar en Espagne et il jouera contre la République d’Irlande, la République Tchèque et les Pays-Bas.

 

Le club

 

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des