Benoit Costil : « Avec tout le respect que j’ai pour Amiens, à la base, on est meilleurs qu’eux »

Benoit Costil

Benoit Costil

 

Benoit Costil en est conscient, afin d’aborder de la meilleure des façons Marseille et surtout cette trêve internationale, les Girondins ont presque l’obligation de remporter le match à Rennes. « Si vous arrivez à la trêve avec cinq matches consécutifs sans victoire, c’est toujours chiant… Passer une trêve avec une victoire juste avant, c’est toujours mieux. Maintenant, la saison ne s’arrête pas à Rennes, mais ce serait une bonne idée d’aller y faire quelque chose quand même ».

 

Et il serait de bon ton, à l’avenir, que les joueurs bordelais prennent conscience qu’il faut tout donner à chaque match, car aucun n’est facile pour le portier des Girondins. « Quelle que soit votre philosophie, votre façon de jouer, il faut mettre le bleu de chauffe en permanence. On n’a pas de match facile, on l’a vu à Amiens, où à la base, avec tout le respect que j’ai pour Amiens, à la base on est quand même meilleurs qu’eux. Et au final, Amiens ne nous a rien donné et personne ne nous donnera rien. C’est à nous d’aller chercher les choses, de mettre en forme le travail que l’on fait au quotidien, et en plus de ça de mettre le bleu de chauffe. Mais en permanence, il faut qu’on soit régulier là-dedans ».

 

Quoi qu’il en soit, c’est dans la difficulté que l’on verra le caractère de notre groupe. « C’est là qu’on voit la force de caractère… Ne pas accepter une mauvaise période, ne pas subir les choses. Il faut aller les chercher ces points, ces victoires, ces buts, ces clean-sheets. Il faut aller les chercher, ça ne va pas venir à nous, tout seul. Les points, il faut aller les gratter et on voit dans cette compétition, où tout le monde peut battre tout le monde – j’occulte Paris – que c’est un championnat bien compliqué. A nous de faire les choses ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

6
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
6 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Stephane BrissonAnne-lise SuraultLorrain ThomasSoufiane Movez'langThierry Choquet Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Stephane Brisson
Invité

Heureusement que a la base vous devriez être meilleur vous êtes les Girondins de Bordeaux mais ce jour là malheureusement pour vous et nous les supporters Amiens en avait plus envie !!!

Anne-lise Surault
Invité

Alors pourquoi ne pas les avoir battus si vous croyez plus forts ? Pfff arrêtez de parler tous et bougez vous sur le terrain

Lorrain Thomas
Invité

et sert les jambes. ..

Soufiane Movez'lang
Invité

Ben au vu du dernier match j’en ai pas l’impression ..

Thierry Choquet
Invité

Ferme ta bouche et ton poteau triple buse

Sebastien Monguillot
Invité

Désoler mon ga mais aujourd’hui vous été pas meilleur puisqu’il vous ont batu