Benoit Costil : “Avec tout le respect que j’ai pour Amiens, à la base, on est meilleurs qu’eux”

    Benoit Costil

     

    Benoit Costil en est conscient, afin d’aborder de la meilleure des façons Marseille et surtout cette trêve internationale, les Girondins ont presque l’obligation de remporter le match à Rennes. « Si vous arrivez à la trêve avec cinq matches consécutifs sans victoire, c’est toujours chiant… Passer une trêve avec une victoire juste avant, c’est toujours mieux. Maintenant, la saison ne s’arrête pas à Rennes, mais ce serait une bonne idée d’aller y faire quelque chose quand même ».

     

    Et il serait de bon ton, à l’avenir, que les joueurs bordelais prennent conscience qu’il faut tout donner à chaque match, car aucun n’est facile pour le portier des Girondins. « Quelle que soit votre philosophie, votre façon de jouer, il faut mettre le bleu de chauffe en permanence. On n’a pas de match facile, on l’a vu à Amiens, où à la base, avec tout le respect que j’ai pour Amiens, à la base on est quand même meilleurs qu’eux. Et au final, Amiens ne nous a rien donné et personne ne nous donnera rien. C’est à nous d’aller chercher les choses, de mettre en forme le travail que l’on fait au quotidien, et en plus de ça de mettre le bleu de chauffe. Mais en permanence, il faut qu’on soit régulier là-dedans ».

     

    Quoi qu’il en soit, c’est dans la difficulté que l’on verra le caractère de notre groupe. « C’est là qu’on voit la force de caractère… Ne pas accepter une mauvaise période, ne pas subir les choses. Il faut aller les chercher ces points, ces victoires, ces buts, ces clean-sheets. Il faut aller les chercher, ça ne va pas venir à nous, tout seul. Les points, il faut aller les gratter et on voit dans cette compétition, où tout le monde peut battre tout le monde – j’occulte Paris – que c’est un championnat bien compliqué. A nous de faire les choses ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever