Benoit Costil dit tout sur ce match “particulier” pour lui, et s’attend un accueil chaleureux

    Benoit Costil

     

    Passé en conférence de presse avant Rennes-Bordeaux, Benoit Costil a expliqué qu’il s’agissait forcément d’un match particulier pour lui. « Ce n’est pas un match comme les autres. Après, en termes d’objectifs avec l’équipe et le club, c’est un match comme les précédents ou ceux qui sont à venir. Maintenant, à titre personnel, c’est sûr qu’il y a un petit côté émotionnel et sentimental. Mais comme je l’ai déjà connu lorsque j’ai pu rencontrer d’anciens clubs auxquels j’étais aussi attaché. L’objectif, c’est quand même celui du club, de l’équipe, avant mon cas. Moi, ce que je veux, c’est y aller, faire le bon résultat, et retrouver ce goût de la victoire ».

     

    Quant à l’accueil du public ? « C’est difficile de parler de ça. Je n’ai jamais rien demandé, les choses se sont faites naturellement là-bas lorsqu’il y a eu des choses. Je pense qu’il sera chaleureux et respectueux, comme la relation qu’on a pu avoir pendant six ans, très respectueuse ».

     

    Quoi qu’il en soit, si ans dans une vide, cela marque. « C’est un tout. C’est en termes de football, des moments fantastiques, des moments très difficiles avec des défaites en finale qui ont fait beaucoup de mal à tout le monde. Mais voilà, c’est comme ça aussi que parfois, dans la difficulté, on s’attache à des gens ou à un environnement. C’est six ans d’une vie dans une ville, avec beaucoup d’amis. On a partagé plein de choses. Que d’excellents souvenirs ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever