Jérôme Dauba : « On ne s’est pas trompé dans le recrutement et les filles qui sont restées »

Sarah Cambot et Niamh Fahey

Sarah Cambot et Niamh Fahey

 

Jérôme Dauba note un point très importante dans la progression des féminines des Girondins : la gestion des matches. Et cela provient notamment du recrutement de joueuses expérimentées. « Cette année, on ne s’affole pas, même quand on est sous pression, parce qu’on a des joueuses qui savent tenir le ballon. On a des joueuses derrière qui n’ont pas peur de subir les assauts des équipes adverses. Quand on voit encore le match de Julie Thibaud et Niamh Fahey en défense centrale, plus le retour d’Erin Nayler dans les buts qui nous a fait énormément de bien. Alizée (Nadal) avait fait deux très bons matches précédemment, sauf que Erin, déjà dans le domaine aérien, elle a énormément de présence : ça nous soulage dans le jeu long, les centres, les coups de pieds arrêtés. Là, contre Guingamp, on peut vraiment dire que notre gardienne nous a fait prendre les trois points. Elle nous fait trois arrêts extraordinaires qui nous permettent de revenir avec la victoire. Cette année, on sent que défensivement, on est plus sereines dans notre façon de défendre. L’apport de Niamh Fahey fait vraiment du bien, elle nous amène de la sérénité, du calme. Et Erin dans les buts… On a beaucoup plus de sérénité, avec des joueuses capables de tenir le ballon ».

 

Et bien sûr, les résultats apportent de la confiance. « On aborde les matches avec plus de force, plus sereinement. Quand j’entends le discours du staff de Guingamp qui se met de plus en plus la pression pour obtenir leur première victoire, ce qu’on a connu quelque part l’année dernière… Nous, maintenant, on est sur une très bonne dynamique. Cela renforce le groupe, le jeu également parce qu’on fait les choses plus sereinement ».

 

Plus que des individualités, c’est un groupe qui a envie de travailler. « Elles sont vraiment sérieuses, investies, elles ont envie de travailler pour aller chercher ces résultats. Ça, c’est une vraie nouveauté cette année. On ne s’est vraiment pas trompé dans le recrutement et dans les filles qui sont restées parce qu’elles ont vraiment cette volonté de travailler pour aller chercher les résultats ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

4
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
2 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Alexis Rocher RocherAnthony BoucherieFranck Valsaint Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Anthony Boucherie
Invité

Je pense qu il regarde plus tôt son début de saison avec celui de la saison dernière aussi bien niveau points que dans le jeu

Alexis Rocher Rocher
Invité

Tu parles bien Anthony Boucherie

Anthony Boucherie
Invité

Merci tu le c

Franck Valsaint
Invité

Je trouve que JDauba parle beaucoup, tu tires ce genre de conclusion à la fin du championnat.