Stéphane Martin : « On est une équipe qui tient la route, qui n’est pas à des années-lumière de Lyon et Marseille »

Stéphane Martin

 

Après le nouveau revers de son équipe face à Monaco (2-0), le président girondin Stéphane Martin a évalué le retard des Girondins dans la course à l’Europe, en analysant au passage la qualité de son effectif. « Ce n’est pas plié. Six points, c’est déjà beaucoup sur des équipes qui ont des effectifs au-dessus. Mais je continue à penser qu’on est une équipe qui tient la route, qui n’est pas à des années-lumière de Lyon et Marseille. On a un handicap de plus, mais c’est encore jouable. Il faut faire des séries. Cela fait longtemps que Bordeaux n’a pas gagné trois ou quatre matchs d’affilée. On est en début de saison. On l’a toujours dit : on veut être européen, car c’est important, et le plus haut possible. Il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtives […] On est en manque de résultats. On est à ce jour en deçà de nos objectifs, on est tous déçus, on ressent tous la pression. On a l’envie et l’ambition de faire mieux. Si c’est ça la crise, on est en crise. Mais on n’est pas dans la situation de Lille (19e, NDLR). Vociférer en permanence, ce n’est pas comme cela qu’on construit […] On peut être ambitieux et lucide. Etre devant l’un de ces quatre-là (Paris, Lyon, Marseille et Monaco) est un exploit, devant deux encore plus; On espère toujours que l’un fasse une mauvaise saison, mais au vu de la qualité des effectifs, il est logique qu’ils rebondissent vite. Dans tous les championnats majeurs, sur la durée, il y a une corrélation entre budget et classement, simplement parce qu’ils peuvent avoir des joueurs plus expérimentés, un effectif fourni. Et on voit que quand une autre équipe fait une bonne saison, elle a du mal à enchaîner derrière. Ça ne veut pas dire qu’on ne veut pas déjouer cela. On a des atouts, on est un club historique, une ville et un club qui attirent ».

 

Sud Ouest

11
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
11 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
Hervé MadigoutGreg SampaioChristophe JeanZinedine BenhamouJC Riviere Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Hervé Madigout
Invité

Merci pour ce fou-rire …. on n’est pas à des années lumières … mais juste à 6 points (et à 13 buts de goal-average) … soit 7 points en 11 matchs …. soit 20% de victoires en moins ….
A quel moment ils vont réaliser et arrêter de nous prendre pour des nazes ????

Hervé Madigout
Invité

Merci pour ce fou-rire …. on n’est pas à des années lumières … mais juste à 6 points (et à 13 buts de goal-average) … soit 7 points en 11 matchs …. soit 20% de victoires en moins ….
A quel moment ils vont réaliser et arrêter de nous prendre pour des nazes ????

Greg Sampaio
Invité

b fermez la et prouve sur le terrain sa parle trop . trop darticle de salive pour rien

Christophe Jean
Invité

On a plus envie de venir désolé

Zinedine Benhamou
Invité

Un peu plus d’efforts et nous le seront

JC Riviere
Invité

Il est marrant ce mec…

Sylar Castor Bronson
Invité

Putain mais on a une équipe bien meilleure que celle de l’OM là faut arrêter un peu et sortir nos COUILLES!

Albanovic Girondins
Invité

Exact ca va venir

Martin Berho
Invité

Le Président est comptant pourquoi faire des efforts ? Continuons dans notre médiocrités!s

Sylvain Trouilhet
Invité

Sur le niveau individuel des joueurs peut être !! Mais y’a deja une grosse différence dans l’envie, la combativité, la grinta !