Benoît Costil : « J’assume pleinement, mais tout le monde a sa part de responsabilité »

Benoit Costil

Benoît Costil s’est exprimé sur le match disputé entre Bordeaux et Monaco, qui a vu les Bordelais perdre sur le score de 0-2. « Il y a eu deux entames de match difficiles, surtout l’entame de la seconde période qui a été difficile. On s’est mis un peu la tête à l’envers. C’est une série difficile. Ça arrive dans le football. L’inquiétude ? C’est difficile à dire. Il y a beaucoup de déception, ce ne sont jamais des périodes évidentes. Rappelez-vous il y a quelque temps, quand on gagnait à l’issue du match de Guingamp, j’avais dit qu’on connaîtrait des périodes difficiles. On est dans une période difficile. On connaîtra d’autres bonnes périodes, mais il faut d’abord retrouver la victoire […] L’entame de seconde période ne nous met pas dans le bon chemin. Derrière ça se goupille mal, ils mettent le deuxième but qui est évitable. Et à 2-0, face à Monaco, c’est difficile même si nous avons eu des situations en seconde période, des occasions pour revenir. Il y a eu quelques sauvetages sur la ligne. On ne va pas se contenter de ça. Vous imaginez bien que là, c’est difficile ».

 

Sur l’action qui amène le premier but monégasque, il y a sûrement une faute non sifflée sur Malcom, mais ce n’est qu’un détail pour le portier bordelais. « Peut-être, je ne sais pas car je n’ai pas revu les images. On ne va pas taper sur les arbitres, c’est trop facile. On ne va pas se réfugier derrière ça. On aurait peut-être du mieux faire à un moment donné dans le match. On paie cash nos erreurs et on n’a pas la réussite offensivement car on a quand même des situations et des occasions ».

 

Il assume également le deuxième but qu’il encaisse, un but qui permet aux Monégasques de faire le break. « Il n’y a rien qui me surprend, rien du tout. Il faut juste assumer, se dire que c’était un but qui était évitable, que j’aurais dû ne pas le prendre mais il a été pris. Vous voyez, vous avez beau faire un bon match et puis sur une situation le poste ne pardonne pas la moindre erreur. Parfois, on peut être sauvé, là ce n’est pas le cas et je le paye cash. Je l’assume pleinement. Elle ne me fait pas plaisir, croyez-moi […] Après le premier but, il restait du temps encore pour revenir. C’est le deuxième but qui fait mal. À 2-0, contre cette équipe-là, c’est compliqué. C’est ça qui est embêtant. C’est un tout, tout le monde a sa part de responsabilité. Quand vous prenez pas mal de buts ces derniers temps, forcément c’est le gardien et la défense qui trinquent. Au bout d’un moment, on connaît le milieu donc on n’est pas surpris. On marque des buts collectivement et on prend des buts collectivement. Il faut qu’on progresse collectivement tous ensemble, l’objectif, il est là. Ça va être des moments compliqués mais il faut passer à autre chose, il n’y a pas le choix ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

7
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
5 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
maginoBenoit RoubbyMickaël DuleyYann-even SauvéKarine Martinez Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mickaël Duley
Invité

Bordeaux va devenir comme. Auxerre. Cannes. Le havre. Mens.la ligue 2 c’est pour bientôt 2018

Benoit Roubby
Invité

On entend ça tous les ans des qu on perd 2 match … si tu nous voit en ligue 2 ou vois tu des équipes comme rennes et Lille par exemple ?

Yann-even Sauvé
Invité

en meme temps , un gardien de but n est qu un sauveur de meuble…. si la defense fais son taf , le gardien n as rien a faire…

Karine Martinez
Invité

Il fait ce qu’il peut avec La Défense qu’il a,le pauvre ça le mets pas en valeur…

magino
Membre
magino

Pas tout à fait d’accord car un gardien de but passé par l’Equipe de France qui ne sait pas qu’il doit fermer les jambes pour arrêter un ballon, ils apprennent ça déjà chez les minimes. Lui, il fait une bourde par match et il n’arrête pas de parler à la presse ….

Christophe Boutin
Invité

Il a reson

Gaetan Moquay
Invité

Oui c’est vrai c’est pg