Stéphane Martin : « C’est rageant de ne pas dépasser au Matmut la fréquentation de Chaban-Delmas »

Stéphane Martin

 

Stéphane Martin le répète encore très clairement. « Nous voulons améliorer les recettes de la billetterie. C’est rageant de ne pas dépasser au Matmut Atlantique la fréquentation que nous enregistrions à Chaban-Delmas ».

 

Pour améliorer les résultats de la billetterie, le Président des Girondins explique que « notre projet est d’attirer au Matmut Atlantique plus de supporters de Nouvelle-Aquitaine. Nous avons par exemple beaucoup de Charentais mais peu d’habitants du Limousin. Nous réfléchissons donc à organiser des bus de supporters, afin de leur faciliter le voyage, et pourquoi pas faire un virage Nouvelle-Aquitaine au stade. Nous allons rencontrer les pouvoirs publics qui peuvent nous soutenir dans les prochaines semaines […] A résultats sportifs équivalents, il nous faudra au moins deux ans. Les spectateurs manquants, il faudra aller les chercher dans la région. »

 

Stéphane Martin explique aussi que le fait de ne pas être propriétaire du stade freine beaucoup de choses, notamment dans les animations. « Quand on voit qu’à Möchengladbach en Allemagne, le club vend un million d’euros de bières à chaque match… Bien sûr la réglementation est différente en France, mais à côté nous sommes des lilliputiens. Nous ne sommes pas propriétaires du Matmut Atlantique et on n’a pas la prestation puisque c’est un autre. On aurait envie d’aller plus loin mais c’est compliqué quand il y a d’autres acteurs qui interviennent et dont la motivation est plus diluée. Attention, personne n’est de mauvaise volonté et je ne crache pas dans la soupe : on a un stade magnifique que l’on n’a pas payé. Mais la situation fait que l’on va moins vite en termes d’animations autour des matchs que si nous étions propriétaires des lieux. »

 

La Tribune

95
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
60 Comment threads
35 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
63 Comment authors
CKforn BxAlban MqlFrançois DarracqTony CookeVincent Fall Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Alban Mql
Invité

Il y a peu d’ambitions dans ce club il n’y a plus d’âme ils ont des objectifs trop élevés par rapport a la justesse de ce groupe . À quand un vrai recrutement .

François Darracq
Invité

Les enfoirés…. Mais c est tellement vrai qu on ne peut qu en rire

Tony Cooke
Invité

Mdr… Prévisible non ?

Vincent Fall
Invité

Avant chaque match, faire un défilé de mode et une dégustation de champagne mais toujours avec le petit doigt levé. Et surtout pas de gros mots….je pense que les gens d’Arcachon viendront. Allez Girondins

Jean Marc Tuffet
Invité

C est parce que tes résultats sont merdique malgré que ton »entraîneur »s en satisface

Benoît Delignac
Invité

C’est rageant de ne pas avoir une équipe capable de jouer les 3 premières places !

Alain Poune
Invité

Plutôt qu’enrager autant analyser les raisons

Ludo Nissac
Invité

Moyenne historique respectée. Pourquoi d un coup davantage de spectateurs. Si encore on se regalait….

Ludo Nissac
Invité

Mr Martin, faites un essai avec 2 categories de place : 5 et 10€. Et vous verrez sinle problème vient de là au lieu de chouiner….

Anthony Pereira
Invité

Oui je suis d’accord mais il y’a du coup 2 gros problèmes