Lawrence Leenhardt : « Si on parle de Malcom Dépendance, que dire de la Falcao Dépendance ?! »

28Falcao

 

Lawrence Leenhardt s’est exprimée sur la rencontre du jour des Girondins de Bordeaux, face à l’AS Monaco. La journaliste se doute bien, comme l’a expliqué Jocelyn Gourvennec en conférence de presse, qu’il y aura des changements dans le onze de départ. « Quand tu n’es pas satisfait du résultat, le rôle du staff c’est de chercher à améliorer les choses. Mais changer, qui, et pourquoi, par qui ? Il va y avoir encore des changements contre Monaco… Changer, c’est bien, mais est-ce qu’on a encore le temps ? Ou alors changer avec des valeurs sûres. Plasil ou Vada. Revenir aux bases, c’est aussi ressortir des joueurs dont on connait les valeurs et les caractéristiques, pour relancer le tout […] Gourvennec a quand même trouvé son collectif, presque son onze de départ. Ce n’est pas un entraîneur de coups comme peut l’être Rolland Courbis qui va révolutionner une compo sur un match. Gourvennec garde cette continuité qui, je pense, est importante. Après, on sait que quand il y a de la concurrence, les joueurs appelés du banc ont une chance et c’est à eux de la saisir ».

 

Monaco se dresse donc sur notre chemin, et il faudra donc transformer les propos de cette semaine en actes, et proposer quelque chose de cohérent. « Bordeaux devra être bon pour gagner et s’ils n’y sont pas, jamais Bordeaux pourra obtenir quelque chose. Au niveau de l’engagement et de l’investissement, tu ne pourras pas gagner sans ça. Comme une réponse à ces trois matches (sans victoire), aux ambitions, au discours aussi toute la semaine, aux engagements verbaux des joueurs, on va regarder aussi le contenu […] J’ai envie de voir un Bordeaux entreprenant, décidé, qui prend le match par le bon bout. Un Bordeaux qui propose de la variété, un Bordeaux plus efficace au niveau des frappes et des tirs cadrés : un Bordeaux propre ».

 

Radamel Falcao n’est pas là, ce qui est assurément une bonne chose. Monaco est aussi certainement moins fort. Mais il faudra obligatoirement produire quelque chose de bon pour espérer quelque chose. « Ce n’est pas la même équipe que la saison dernière. Falcao est forfait et ça, c’est très important. Si on parle de Malcom Dépendance, que dire de la Falcao Dépendance ?! Ce n’est pas la même équipe, mais on avait peur aussi l’année dernière parce qu’elle était flamboyante. Comme a dit Jocelyn Gourvennec, Monaco était en état de grâce. C’est moins le cas cette année. En revanche, elle est capable de supers matches et on le voit au niveau des points parce qu’elle en a le même nombre que la saison dernière malgré tous les joueurs qui sont partis, et des productions moins bonnes. Pour avoir ces points, il faut quand même assurer. Donc pour Bordeaux, oui, c’est un gros morceau ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

5
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
3 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Albanovic GirondinsKévin GaucheyAlain SaboulardAndy Boni Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Kévin Gauchey
Invité

Ou de Fekir dependance..

Alain Saboulard
Invité

Celle la connerie sur connerie Arrete d écrire Lawrence Leenhardt

Andy Boni
Invité

Rien à voir monaco est deuxième ils ont beaucoup de grand joueurs et sont les champions en titre, c’est incomparable!!!!

Albanovic Girondins
Invité

C es pareil il a raison

Andy Boni
Invité

Tsss