Gaëtan Huard : « Être à 80%, ça ne passera jamais. Il faut que les onze soient à l’unisson »

Monaco

Monaco

 

Après une défaite à Amiens, et une série sans victoires depuis trois rencontres, Bordeaux doit se relever. Et rien de tel qu’une victoire face à Monaco pour dissiper tous les doutes, pour Gaëtan Huard. « La meilleure façon de relancer la machine, c’est clair, c’est de faire un résultat et de gagner face à Monaco. Ce n’est pas le Monaco de la saison passée. Je pense que c’est à la portée de Bordeaux et je crois que sur un tel match, et surtout sur la condition et la position actuelle, c’est impératif de prendre les trois points […] Ils sont moins tranchants dans le jeu, ils sont moins dominateurs. L’année dernière, ils ont mis des raclées, là c’est un peu plus étriqué. Ils font moins peur, ils ont moins de profondeur. Ils ont quand même perdu des joueurs très importants dans l’effectif, notamment au niveau offensif. Je pense que c’est moins fort que la saison passée ».

 

Cependant, il ne faudra pas être en-dessous de 100% de nos capacités, car sinon cela ne passera pas. « Être à 80%, ça ne passera jamais. Il faut être à l’unisson. Quand je dis à l’unisson, ce sont les onze qui sont sur le terrain, il faut qu’ils marchent à l’unisson. Tu ne peux pas avoir deux joueurs qui sont absents, qui passent à côté du match. Ça ne passera pas. Il faut être absolument à l’unisson et jouer tous ensemble. Il faut mettre de l’impact, il faut être agressif… On l’a pas été contre Paris, si tu ne le fais pas contre Monaco tu vas te faire balader pareil ».

 

L’ancien portier des Girondins ressortit du lot un joueur qui répond toujours présent, notamment contre Bordeaux… « Il y a un joueur qui est extraordinaire, que j’adore, mais que je n’aimerais pas jouer, c’est Falcao. 13 buts en 10 journées, c’est monstrueux. Je l’ai vu mettre un but, tu as envie de lui mettre une gifle. Il reçoit le ballon, il est en déséquilibre, il fait un crocher vers l’intérieur, son défenseur est devant lui, il frappe de la pointe et il va chercher le petit filet… Ce profil, ce prototype d’avant-centre existe encore et il est viable dans notre football ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4ever

 

3
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Albanovic GirondinsAndy BoniSebastien Carceles Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Andy Boni
Invité

Il faudra jouer comme un match de coupe

Albanovic Girondins
Invité

Mdrrr match normal

Sebastien Carceles
Invité

Laurent Fcgb Le Lensois