Théo Pellenard : « Le coach nous a un peu remis les bases dans le vestiaire »

Théo Pellenard

Après la défaite face à Amiens, Jocelyn Gourvennec a fait part de son mécontentement à ses joueurs. Théo Pellenard est revenu sur ce match. « Il y a eu une mise au point comme après chaque match de championnat […] Forcément, après un match un peu moins bien, le coach nous a un peu remis les bases dans le vestiaire. C’est aussi ce qu’on a essayé de faire à l’entrainement toute la semaine, pour essayer de se concentrer sur le match de samedi […] Au niveau de notre match contre Amiens, on est mal rentrés dedans. C’est un coup de gueule qui était là pour remettre quelques pendules à l’heure au niveau du collectif ».

 

Le latéral gauche a tenté d’expliquer pourquoi les Girondins ont eu tant de mal à développer leur jeu face au promu et depuis quelques matches. « Je ne sais pas si c’est parce qu’on était endormis ou pas. Il y a des moments où on est un peu moins bien dans une saison. En début d’année contre Videoton, ça a été le cas. Là, je pense qu’on avait une bonne série. On a eu le match de Paris qui était un peu compliqué, le match de Nantes où ça ne s’est joué à rien pour remporter la victoire. Après, contre Amiens, on est mal rentré dans notre match. On s’est fait punir sur une demi-occasion. Après, forcément, quand on joue là-bas et contre ce genre d’équipe, c’est compliqué de revenir ».

 

Les Girondins ont également eu du mal à rentrer dans le match avec une entame poussive comme lors de beaucoup de matches depuis le début de saison. « C’est un point qu’il va falloir continuer à bosser, et qu’on mette l’accent là-dessus. C’est ce qu’on essaye déjà de faire, mais il va falloir qu’on se force un peu, et qu’on rentre beaucoup plus vite dans nos matches, et dans nos secondes mi-temps aussi ». Pour le défenseur bordelais, il faut que le groupe soit plus concentré. « Il faut rester dans le collectif, retrouver ce bloc solide qui avait fait notre force, que ce soit défensivement mais aussi offensivement et se battre les uns pour les autres ».

 

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des