Marius Trésor : « La majorité des buts de Monaco sont sur coup de pied arrêté… On le sait ! »

Falcao

 

Marius Trésor sait qu’il faudra un gros match des Girondins face à Monaco, afin de sortir de la petite spirale négative. « On ne peut pas dire sur les trois derniers matches qu’on a été vraiment bons par rapport au début de saison. On ne peut pas continuer comme ça après ces trois matches… Il faut être beaucoup plus présent et ne pas avoir peur de l’adversaire. On sait qu’à Monaco il y a surtout Falcao qui est capable de faire plier une défense, et c’est là qu’on doit se montrer à la hauteur. Il faut se montrer costaud. On sait aussi que la majorité des buts de Monaco sont sur coup de pied arrêté, donc si on prend un but sur cette phase de jeu… On le sait ! On fait en sorte que cette équipe ne puisse pas marquer sur les coups de pieds arrêtés, en faisant attention de ne pas lui donner des situations pour que ça arrive ».

 

Mais Monaco est moins bien que la saison dernière. Cependant, elle reste seconde du championnat… « C’est une équipe qui a perdu cinq-six titulaires à part entière la saison dernière. Il ne faut pas s’attendre à ce que les nouveaux arrivants puissent continuer du jour au lendemain, il faut un temps d’adaptation pour rentrer dans le moule. Jardim n’a pas changé sa façon de voir le football, mais peut-être les joueurs ne sont pas encore prêts bien qu’ils soient toujours deuxièmes du championnat. On s’attend à ce que cette équipe vienne pour gagner ».

 

L’ancien défenseur pointe aussi ce qui pourrait être un des points faibles du club de la Principauté. « C’est une équipe dangereuse, mais moins sereine défensivement. On se rappelle que la saison dernière, c’était un bloc qui marquait, sans encaisser beaucoup de buts. Là, ils en encaissent, donc il faudra être inventifs pour mettre cette équipe en difficulté ».

 

Après trois matches sans victoires, le regard du consultant a t-il changé sur les Girondins ? « Je ne peux pas dire que j’ai perdu tout optimisme. On a une équipe pour être dans les quatre premiers. Mais il va falloir montrer autre chose ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des